Le MMO d'action Project BBQ esquisse son univers

Après deux ans de relative discrétion, le Project BBQ ressort de l'ombre pour dévoiler sa trame (se déroulant un univers parallèle de Dungeon Fighter Online) et ses mécaniques de MMO d'action. 

Le studio Neople s’est principalement fait connaitre avec Dungeon Fighter Online, longtemps classé parmi les jeux en ligne les plus populaires en Asie – le jeu revendique 500 millions de joueurs inscrits. À l’occasion du G-Star 2018, le développeur annonçait le développement du Project BBQ, et le présentait alors comme un MMO d’action devant étoffer l’univers de la licence – là où Dungeon Fighter Online prend des allures de beat-em up en 2D, le Project BBQ reprend le système de combat à base de combo, mais le transpose dans un univers en 3D bien plus ouvert.

Ce weekend, le studio Neople organisait le Dungeon & Fighter Universe Festival, et en profitait pour apporter des précisions sur le contenu du Project BBQ – en plus de dévoiler une nouvelle bande-annonce illustrant le jeu.

6365.jpg

Le Project BBQ doit donc immerger les joueurs dans l’univers de Dungeon & Fighter. Le titre original de la licence était notamment articulé autour de Bakal, le roi des dragons, avant qu’il ne soit tué. Dans le Project BBQ, les joueurs évoluent dans un univers alternatif dans lequel Bakal est manifestement toujours en vie et qu’il faudra de nouveau affronter.
Les joueurs retrouveront néanmoins les personnages emblématiques de la licence, ainsi que des personnages des autres licences de Neople (notamment du jeu Cyphers), en plus de personnages inédits, imaginés spécifiquement pour BBQ.

Quant au gameplay, l’équipe de développement revendique plusieurs sources d’inspirations, depuis les Monster Hunter jusqu’à Devil May Cry, mais considère surtout que le Project BBQ a sa propre identité, forgée notamment dans le premier opus : des affrontements rapides, très dynamiques, faisant la part belle aux enchainements et aux combos.
À ce jour, on ignore encore quand le jeu sera officiellement lancé en Corée, mais gageons que si Neople le replace sur le devant de la scène, c'est sans doute que sa sortie est relativement proche. 

À propos des offres

Offres du jour

The First Berserker: KhazanGamesplanet 53,99 € -10% Voir l'offre
The First Berserker: Khazan Deluxe EditionGamesplanet 62,99 € -10% Voir l'offre

Que pensez-vous de The First Berserker: Khazan ?

7,4 / 10
2 aiment, 0 pas

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • Y'a combien de mmo coréens qui ont "project" dans leurs noms?
    29/12/2020 à 16:37:35
  • Une grosse majorité en phase de dev, mais à la sortie ils sont censé leur trouver un vrai nom, mais parfois ils ont la flemme vue qu'ils savent que leur projet est déjà mort né. Faut juste le rentabiliser quelques semaines et le nom tout le monde s'en fou, puis ca les rends encore plus oubliable si demain en plus tu dois recommencer.

    Sur le screen on ne dirait pas le même jeu qu'en vidéo, bizarre...
    29/12/2020 à 16:45:42
  • Message supprimé par son auteur.
    29/12/2020 à 17:06:17
  • Jeux pour mobiles, inspirés par les animes à la mode (viens jouer en mode waifu/laifu) et MMORPG... en hack'n'slahs (sic)...

    Le monde du MMORPG sur PC manque cruellement de sang neuf, de nouveautés qui dépotent. Même les locomotives du secteur deviennent monotones. (Ça n'engage que moi mais l'effet qu'ils me font est : WoW semble amorcer un lent déclin, FFXIV, la direction prise par l'épopée n'est pas transcendante avec des méchants stéréotypés avec le charisme d'une huître -sans compter les personnages importants qui perdent de leur mystère -Urianger- ou deviennent lassants -jumeaux- et une intrigue qui s'essouffle. Aion accuse son âge et BDO a les défauts d'un jeu qui fait dans la chasse à la baleine -job lock, boutique prohibitive-, sans compter le principe des nœuds/récolteurs/convois/artisanat assez fastidieux.)
    Révelation Online... l'évidente chasse à la baleine m'a fait fuir.

    Quant aux arrivants, New World n'a rien pour me transporter d'enthousiasme et Elyon me fait redouter le pire (F2P, P2P sinon P2W et chasse à la baleine éhontée).
    29/12/2020 à 18:24:28
  • Citation de athrael :
    Jeux pour mobiles, inspirés par les animes à la mode (viens jouer en mode waifu/laifu) et MMORPG... en hack'n'slahs (sic)...
    Alors c'est un jeu annoncé pour pc et il est surtout inspiré de son "cousin" dungeon and fighter online" qui existe depuis 2005. Bien qu'en 2D, dungeon and fighter online a toujours eu des visuels en dehors du jeu lui même de type animé. Etant donné qu'il en partage l'univers et l'histoire, même si elle est alternative, il en reprend aussi le côté "animé"
    29/12/2020 à 18:48:50
  • Citation de Fouflet :
    Alors c'est un jeu annoncé pour pc et il est surtout inspiré de son "cousin" dungeon and fighter online" qui existe depuis 2005. Bien qu'en 2D, dungeon and fighter online a toujours eu des visuels en dehors du jeu lui même de type animé. Etant donné qu'il en partage l'univers et l'histoire, même si elle est alternative, il en reprend aussi le côté "animé"
    Je n'ai rien contre ce genre de DA, c'est juste que le cross-plateform et les DA anime -ou LOL-like en mode hack'n'slash- ce n'est pas ça qui va me permettre de retrouver un remplaçant à FFXIV dont j'ai fini par me lasser (même si je vais garder un oeil sur Elyon, Ashes, Lost Ark ou Chrono Odyssey).
    29/12/2020 à 19:28:52
  • Très sympa mais il arrivera pas en occident rapidement celui la encore
    29/12/2020 à 20:08:20
  • *Regarde la vidéo*
    *Lis ça : "le Project BBQ a sa propre identité"*
    Le projet Barbecue ... sa propre identité ... Ahahahahahah ! aaahhhh, allez arrêtes tes conneries
    29/12/2020 à 21:50:00
  • le projet barbecue fait un peu penser à genshin impact ...
    29/12/2020 à 23:09:45
  • Graphiquement c'est une vraie claque ! Je signe direct. On est a des années lumières des graphismes anime mmo.
    Bon par contre ... quand ... comment ... chez nous et le gameplay.. cash shop... à suivre néanmoins
    30/12/2020 à 07:59:31