Riot confirme le développement d'un MMO adapté de League of Legends
Un MMO adapté de l'univers de League of Legends a longtemps fait l'objet de rumeurs. Selon Greg Street, la rumeur se concrétise aujourd'hui : il confirme que Riot Games entend bien adapter l'univers de Runeterra sous forme de MMO.
Longtemps, Riot Games a été le studio d’un seul jeu, le MOBA League of Legends. Et longtemps, des rumeurs ont laissé entendre que le développeur pourrait s’atteler à la conception d’un MMO – des rumeurs parfois même alimentées par le premier cercle du studio (en 2018), avant qu’elles ne soient démenties. Depuis, Riot Games a signé plusieurs nouveaux jeux (le shooter Valorant, le jeu de cartes Legends of Runeterra ou encore Wild Rift sur mobile) et a officiellement plusieurs projets dans ses cartons.
Dont un projet de MMO inspiré de la licence League of Legends ? Selon Greg "Ghostcrawler" Street, la réponse est officiellement oui.
Sur les réseaux sociaux, Greg Street indique avoir des nouvelles à partager et indique : « récemment, mon travail chez Riot a consisté à aider à développer l’univers de League, dont nous allons avoir besoin. Parce qu’il est temps. Mon nouveau travail est de produire un grand jeu (certains diraient « massif ») que nombre d’entre vous et nombre de Rioters nous ont réclamés ». Un message un brin sibyllin qui vise notamment à signaler que Riot Games recrute pour le fameux jeu « massif » en question.
Evidemment, la formule pique la curiosité des internautes (a fortiori parce qu'on sait que Greg Street a fait ses armes chez Blizzard, notamment dans l'équipe de développement de World of Warcraft) et quand on lui demande ouvertement s’il s’agit d’un MMO, Greg Street répond tout aussi ouvertement : « c’est un MMO ».
I have news!
— Greg Street (@Ghostcrawler) December 18, 2020
My recent job at Riot has been to help develop the League universe, which we’re going to need!
Because it is time. My new job is to kick off a big (some might say massive) game that many of you, and many Rioters, have been asking us to create.
PS We’re hiring
À moins d’un revirement (peu vraisemblable si le studio recrute), l’univers de Runeterra devrait donc tôt ou tard se décliner sous forme de jeu massivement multijoueur. Si le développeur en est à composer son équipe, sans doute ne faut-il pas attendre le jeu à court ou même moyen terme. Pour autant, si le studio l’évoque officiellement, c’est sans doute aussi qu’au moins certaines bases conceptuelles sont d’ores et déjà posées – et qui pourrait laisser penser que le teasing de 2018 n’était peut-être pas totalement innocent et marquait bel et bien le début du projet.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
2006 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
9 avril 2024
-
20 mars 2024
-
23 janvier 2024
-
17 avril 2023
-
6 avril 2023
Réactions (59)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte