Le studio Vela Games dévoile son « MOCO » Project-V

Après avoir été l'un des pionniers de Riot Games, Travis George fondait le studio Vela Games en 2018 pour y concevoir le Project-V. Un MOCO, un jeu en ligne coopératif qui s'inspire à la fois du MOBA et du MMO.

Pendant plus de quinze ans, Travis George a fait ses armes chez Riot Games, après avoir été l’un des premiers salariés sur du studio – à l’époque, Riot Games ne comptait qu’une quinzaine de collaborateurs et il a contribué à poser les bases de League of Legends. Chez Riot, Travis George a progressivement gravi les échelons du studio jusqu’à diriger le bureau de Dublin du développeur.
Puis en 2018, Travis George s’associait à Brian Kaiser et Lisa Newon George pour fonder leur propre studio, Vela Games, avec l’ambition de renouveler le jeu en ligne coopératif.

Le trio a pu lever 3,7 millions de dollars après de divers investisseurs, Vela Games compte aujourd’hui seize salariés et le développeur dévoile son premier projet, le Project-V (il s’agit là d’un nom de code provisoire).

vela-games.png

Le développeur livre peu de détails sur ce Project-V, si ce n’est qu’il s’agit d’un « MOCO », pour « multiplayer online coop game », un jeu en ligne multijoueur coopératif. Plus concrètement, le Project-V trouve son inspiration à la fois dans les MOBA et les MMO : un gameplay basé sur le jeu d’équipe et les compétences emprunté aux MOBA et un environnement fait de donjons et de raids de boss typique des MMO.
Le développeur promet ainsi un gameplay hybride faisant la part belle à la coopération et aux interactions sociales entre les joueurs – l’un des piliers que Vela Games entend développer, notamment pour minimiser les comportements toxiques en jeu.

En attendant d’en apprendre davantage sur le jeu et le détail de ses mécaniques, les curieux peuvent s’inscrire sur le site officiel pour suivre les progrès du développement. Le Project-V devrait accueillir ses premiers testeurs dans le cadre d’une alpha dans le courant de l’année prochaine.

Réactions (1)

Afficher sur le forum