Le studio Pearl Abyss avait promis de présenter le gameplay de Crimson Desert en décembre. Le MMORPG se dévoilera le 10 décembre lors des Game Awards, un événement occidental comme pour souligner les ambitions mondiales du jeu.
Depuis maintenant quelques années, les Game Awards s’imposent comme un rendez-vous significatif pour l’industrie du jeu vidéo : on décerne certes des prix (notamment le jeu de l’année), mais l’événement fait aussi figure de vitrine pour les projets à venir au cours des mois à venir.
L’édition 2020 se tiendra le 10 décembre prochain à 23h30 UTC (0h30 le samedi, heure de Paris), et c’est l’événement qu’a choisi le studio Pearl Abyss pour présenter le gameplay de son prochain MMORPG Crimson Desert – on se souvient que le studio avait promis une présentation en décembre.
Et le choix est sans doute significatif : le développeur sud-coréen opte pour un événement occidental pour présenter son jeu, comme pour souligner que Crimson Desert a des ambitions internationales – le MMO doit être distribué mondialement sur PC et consoles, et son gameplay est pensé dès l’origine pour séduire un public international.
En attendant la présentation des Game Awards, Pearl Abyss dévoile un nouveau court teaser de Crimson Desert, dévoilant le symbole du jeu – une sorte d’ouroboros articulé, selon le développeur, autour d’un loup, d’un cerf et d’un oiseau de proie illustrant les interactions symboliques entre les grandes régions de l’univers de jeu.
De quoi imaginer des confrontations tri-factions et RvR ? Peut-être dans la mesure où le jeu devrait d’abord reposer sur la progression du personnage et des mécaniques narratives (le joueur est à la tête d’une troupe de mercenaires), avant d’aborder un end-game laissant davantage de place à des mécaniques compétitives et des luttes de pouvoirs entre factions.
Réactions (17)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte