Le MMORPG Fractured poursuit son alpha d'automne et y déploie des Légendes : des world bosses qui permettront de collectionner des fragments d'anciens récits perdus afin d'apprendre de nouvelles connaissances.
Au début du mois, le studio indépendant Dynamighta donné le coup d’envoi de « l’alpha d’automne » de Fractured et les serveurs resteront ouverts jusqu’au 5 décembre prochain. Dans le cadre des tests, le MMORPG vient de faire l’objet d’une nouvelle mise à jour de contenu, déployant les « Légendes » dans l’univers de jeu.
Concrètement, les Légendes prennent la forme de créatures d’envergure : des sortes de world bosses déclinés de la faune classique de l’univers de jeu, mais unique. Il existe un total de neuf Légendes différentes dans le monde de Fractured (comme l’esprit de la forêt Zephyr, l’araignée géante Xeretrixx, le troll des montagnes Murag-Gul), mais seules cinq de ces Légendes peuvent être présentes simultanément dans l’univers de jeu – lorsque l’une de ces Légendes meurt, une autre aura vocation à la remplacer aléatoirement et pourra réapparaitre presque n’importe où dans l’univers de jeu (le niveau de difficulté de ces Légendes qui peut varier, de facile à difficile).
Et ces Légendes sont importantes dans l’univers de jeu, car chacune appartient à une « famille » différente et peut octroyer des « connaissances » spécifiques. On le sait, dans Fractured, la progression des personnages passe notamment par l’acquisition de connaissances qu’on acquiert par exemple par l’observation, l’exploration ou le combat. En venant à bout d’une Légende (la créature), les joueurs pourront redécouvrir des légendes perdues comme autant de « récits » thématiques plus ou moins rares, à looter. En les lisant (et chaque fragment spécifique ne peut être lu qu'une fois), les joueurs obtiendront des points de connaissances, plus ou moins nombreux selon la rareté du récit et qui viendront alimenter un « livre des connaissances ».
Selon le développeur, rien qu’en collectionnant tous les monstres, toutes les ressources et mystères de chaque contrée, les joueurs pourront collecter et lire les 88 pages du recueil des légendes perdues et obtenir ainsi de quoi apprendre toutes les aptitudes du jeu et débloquer ses 60 points de talents.
À chacun de trouver le meilleur moyen de collectionner ces légendes perdues, que ce soit par la traque et la chasse de Légendes ou en les échangeant avec d’autres joueurs. On en comprend la mécanique : les Légendes devraient attirer les joueurs alentour et les encourager à coopérer pour venir à bout. Ensuite, les joueurs devront s'accorder pour collectionner les fragments de légendes perdues correspondant à ceux qu'ils n'ont pas encore lus et de préférence au niveau de difficulté maximum pour optimiser le nombre de points de connaissances grappillés.
Pour mémoire, Fractured fait donc actuellement l’objet de tests. L’alpha d’automne doit durer encore une dizaine de jours, avant que le développement ne reprenne, que de nouvelles fonctionnalités soient ajoutées et qu’elles soient testées lors d’une prochaine phase d’alpha. D'ici là, le jeu se dévoile sur son site officiel.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte