Le MMO spatial Starbase repousse son accès anticipé au premier trimestre 2021

Initialement attendu cette année, l'accès anticipé de Starbase est finalement repoussé au premier trimestre 2021. Le studio Frozenbyte entend se donner le temps de peaufiner son MMO spatial, et d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Starbase_new_features_screenshot_05.jpg

En mai de l’année dernière, le studio Frozenbyte annonçait le développement de Starbase, MMORPG sandbox de science-fiction immergeant les joueurs dans une vaste galaxie à coloniser. Le jeu fait l’objet d’une alpha-fermée depuis maintenant plusieurs mois, réunissant quelque 1200 testeurs aux côtés de l’équipe de développement. Un accès anticipé susceptible d’accueillir bien plus de joueurs était annoncé pour cette année. Il faudra finalement patienter jusqu’au premier trimestre 2021.

Sur le forum officiel, l’équipe de développement précise avoir besoin de davantage de temps pour « préparer l’accès anticipé » et « d’ajouter quelques pans de gameplay importants ». Le développeur indique par exemple avoir récemment ajouté les portails de voyages rapides permettant de se déplacer aisément dans la galaxie ou encore d’avoir posé les bases de l’économie gérée par les joueurs. Ces deux composantes doivent encore être peaufinées avant que des cohortes de joueurs s’y essaient.
Le studio estime également nécessaire d’ajouter un tutoriel, les stations spatiales de joueurs ou encore le système de gravité. Une fois que ces éléments seront ajoutés, davantage d’alpha-testeurs seront progressivement invités, jusqu’au lancement de l’accès anticipé.

Et on comprend aisément la volonté du studio : Starbase prend la forme d’un MMO résolument ouvert, permettant aux joueurs de concevoir, fabriquer puis vendre leurs propres vaisseaux (et à termes des stations spatiales complètes), d’animer l’univers de jeu avec un langage de programmation spécifique (le YOLOL), ou encore de former des alliances militaires ou commerciales, pouvant s’associer ou s’affronter.
Autant d’éléments qui supposent quelques précautions avant de les confier entre les mains de cohortes de joueurs. Et on sait aussi que Starbase exploite des technologies à base de voxels, offrant une grande liberté d’action mais aussi très gourmandes en ressources. On sera aussi curieux de découvrir dans quelle mesure l’univers de Starbase pourra (ou non) accueillir des centaines, voire des milliers de joueurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.