En Corée du Sud, le G-Star 2020 est maintenu en version réduite et Jake Song (le patron de XL Games) y tiendra une keynote sur les tendances de l'industrie du jeu en Corée et sur la façon dont ArcheAge 2 doit y répondre.
Chaque année en novembre, le centre des expositions de Busan, en Corée du Sud, accueille le G-Star – le principal salon vidéo ludique de Corée du Sud, qui laisse traditionnellement une large place au jeu en ligne et MMORPG. Au regard des conditions sanitaires, cette année est évidemment un peu particulière et le G-Star 2020 est certes maintenu, mais en version réduite sur place et retransmis en ligne (sur la G-Star TV).
L’édition 2020 du G-Star se tiendra du 17 au 21 novembre prochains pour les professionnels (du 19 au 21 pour les joueurs) et les organisateurs commencent à en détailler le programme. Petite surprise : Jake Song, le patron du studio XL Games, sera de la fête pour participer au G-CON, le cycle de conférences du salon. Et il prévoit d’y évoquer ArcheAge 2, le prochain MMORPG du studio.
Plus concrètement, la keynote de Jake Song « aux côtés de plusieurs membres du studio XL Games » sera consacrée aux « grandes tendances de l’industrie du jeu en Corée du Sud et [à] l’histoire du développement d’ArcheAge 2 ». En d’autres termes, ils devraient détailler leur analyse des attentes des joueurs sud-coréens et dans quelle mesure le futur ArcheAge 2 doit répondre à ces attentes.
En attendant de suivre la conférence (normalement retransmise gratuitement sur YouTube, sur la chaîne de la G-Star TV), on retiendra qu’elle devrait être l’occasion d’en apprendre davantage sur ArcheAge 2, ses mécanismes et son contenu. Et on peut aussi d'ores et déjà supposer que le jeu est peut-être plus avancé qu’on ne l’imagine, si le premier cercle de XL Games estime qu’il peut dès maintenant commencer à le dévoiler.
Réactions (27)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte