Dans le cadre de ses comptes trimestriels (en croissance), Kakao Games précise le planning de sorties de ses MMORPG à venir : Odin et Moonlight Sculptor au deuxième et troisième trimestre 2021, puis Elyon en Occident et ArcheAge 2 en 2022.
Comme la plupart des sociétés cotées en bourse, le groupe sud-coréen Kakao vient de publier ses comptes du troisième trimestre 2020 (d’abord en coréen, et maintenant en anglais) : ils permettent évidemment d’appréhender la santé économique du groupe, mais aussi ses projets à venir.
En termes de résultats financiers, le groupe Kakao (qui exploite des jeux en ligne, mais aussi des plateformes sociales et musicales en Corée ou encore des solutions de paiement en ligne) revendique un nouveau trimestre en croissance. Le groupe passe le cap des 1100 milliards de wons de chiffre d’affaires (+41% en un an), pour un résultat net de 143 milliards de wons (+179% en un an).
Kakao Games, la division « jeu » du groupe, connait une progression similaire : les activités ludiques du groupe ont généré un chiffre d’affaires de 150,1 milliards de won (+54,2% en un an), pour un résultat net de 27 milliards de wons, soit une progression 697,4% par rapport au même troisième trimestre en 2019.
Cette progression s’explique principalement par les activités mobiles de Kakao Games (+104,1% en un an) et le lancement de Guardian Tales. Parallèlement, le jeu PC connait une croissance moindre (+13,3% dans l’année), notamment du fait du tassement de l’activité générée par Black Desert Online du fait de la pandémie de covid-19 – moins d’attrait en Occident et des cybercafés fermés en Asie.
Au-delà des résultats financiers du groupe, on notera peut-être plus volontiers les dates que dévoile Kakao Games et le planning de lancement de ses prochains titres. On le sait, le MMORPG Elyon sera lancé en Corée le 10 décembre prochain. En Occident, le groupe table sur une sortie prévue au cours du deuxième semestre 2021.
Parallèlement, Kakao Games prévoit aussi de lancer l’intriguant Odin: Valhalla Rising au deuxième trimestre 2021 en Corée (pour mémoire, le MMORPG doit être distribué sur PC et plateformes mobiles). Puis Moonlight Sculptor, le MMORPG mobile du studio XL Games (qui appartient à Kakao Games), doit suivre au troisième trimestre 2021 au Japon et en Occident (en Corée, le jeu a fait l’objet de critiques plutôt élogieuses). Enfin, on sait aussi que XL Games s’est attelé au développement d’ArcheAge 2. D’après Kakao, la sortie du MMORPG est attendue au cours du deuxième semestre 2022 (manifestement en Corée).
De quoi, sans doute, alimenter les comptes du groupe durablement.
Réactions (13)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte