Le Clerc du MMORPG Ashes of Creation dévoile son gameplay entre soins et colère divine

En prévision de l'alpha d'Ashes of Creation, le studio Intrepid entend consulter les joueurs sur ses archétypes de classes. Le développeur débute avec le Clerc, à la fois une classe de soutien et combattant offensif maîtrisant une magie divine.

Clerc

Le mois prochain, Ashes of Creation doit accueillir les premiers testeurs de son Alpha 1 et pour l’occasion, le développeur initie une série de présentation des classes jouables du MMORPG – dans un premier temps uniquement les huit archétypes du jeu, en attendant de découvrir leurs différentes spécialisations (64 au total), et sur la base de leurs compétences accessibles du niveau 1 à 10.

Pour débuter sa série, le développeur s’intéresse au Clerc, une classe de soutien qui a vocation à prodiguer des soins à ses alliés, mais qui peut également déployer des capacités offensives sur le champ de batailles. Selon le développeur, la classe s’articule autour de trois principaux piliers : « restauration des capacités, amélioration et destruction ».

Plus concrètement, le studio Intrepid dévoile les « principaux outils » à la disposition des Clercs d’Ashes of Creation (les compétences qui pourront être débloquées du niveau 1 au niveau 10) et qui pourront être améliorées progressivement ensuite au gré de la progression du personnage – et chaque spécialisation permettra également ensuite de débloquer de nouveaux « outils » augmentant les options à la disposition du Clerc.

  • Castigation : Assène un coup de fouet d’énergie sacrée à la cible pour lui infliger des dégâts. Permet également de régénérer votre santé et de restaurer votre mana, ainsi que celui de vos alliés proches ;
  • Bénédiction : Les bénédictions sont meilleures quand elles sont partagées ! La bénédiction crée une chaîne de guérison entre vos alliés, dont le nombre augmente à mesure que vous devenez plus puissant ;
  • Terre sacrée : Sanctifiez une zone au nom de la lumière ! La terre sacrée remplit la zone d'une énergie rayonnante, qui inflige des dommages aux ennemis et soigne les alliés ;
  • Censure divine : Censure divine invoque une lance d’énergie projetée sur la cible, infligeant des dégâts directs. Chaque fois que l'ennemi est attaqué, l'attaquant a une chance de régénérer des points de vie ;
  • Résurrection : Là où d'autres peuvent voir un ami tombé, un Clerc voit une opportunité divine. La résurrection ramène un allié de l'emprise de la mort ;
  • Damnation : La damnation maudit la cible, lui infligeant des dégâts sacrés dans le temps (DoT) et diminuant les dégâts qu’elle inflige. Augmenter ce pouvoir permet également d’immobiliser la cible (snare), et d'étendre sa portée aux ennemis alentour ;
  • Dévotion : La dévotion est un acte rapide qui permet de prodiguer des soins à la cible, en ajoutant un soin dans le temps (HoT) et une petite zone de guérison à mesure que ce pouvoir est amélioré ;
  • Exorcisme : L'exorcisme déclenche une attaque de puissance sacrée qui déchire l'esprit de la cible, canalisant des dégâts dans le temps. Une explosion d'énergie divine inflige des dégâts à l’ennemi en fin du canal ;
  • Jugement : Maniez le divin marteau de la justice ! Le jugement écrase votre cible avec un pouvoir sacré, lui infligeant des dommages directs tout en réduisant ses résistances ;

Et comme Ashes of Creation n’est encore qu’au début de son alpha-test, les équipes du studio Intrepid se disent intéressées par les commentaires des joueurs : les choix à la disposition du Clerc sont-ils suffisants ? Vaut-il mieux se spécialiser dans l’utilisation de quelques compétences très efficaces ou au contraire se diversifier pour rester polyvalent ? Est-il pertinent d’améliorer ses compétences au gré de la progression du personnage ?
Pour mémoire, les alphas d’Ashes of Creation ont vocation à être de vrais tests pouvant faire évoluer l’orientation du gameplay. Manifestement, tous les joueurs (testeurs de l’alpha ou non) sont invités à s’exprimer.

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