Amazon lance l'accès anticipé de son service de cloud gaming Luna – pour recueillir des avis
Officialisé le mois dernier, Luna est maintenant disponible en accès anticipé. Dans un premier temps, le service de cloud gaming d'Amazon ne sera néanmoins accessible qu'à un petit nombre d'utilisateurs.
Il y a tout juste un mois, Amazon officialisait son intérêt pour le cloud gaming grand public et dévoilait Luna : un service de cloud gaming par abonnement donnant accès à un (ou plusieurs) catalogue de jeux, pour un peu moins 6$ mois pour l’offre de base. Et le géant américain vient de donner le coup d’envoi de l’accès anticipé de Luna.
L’expérience de Stadia (l’offre de cloud gaming du concurrent Google) a montré que les lancements de trop grande envergure étaient peu compatibles avec le cloud gaming et Amazon adopte une approche modeste : dans un premier temps, seul un tout petit nombre d’utilisateurs aura accès à Luna et uniquement aux Etats-Unis (malgré des « centaines de milliers de candidatures »), portant sur des profils très différents (des joueurs assidus, occasionnels, voire des utilisateurs qui découvrent le jeu) et surtout dans l’optique de recueillir des avis : ce que les utilisateurs apprécient et n’apprécient pas et ce qu’ils attendent du service, afin de l’adapter en conséquence (« si nous faisons les choses correctement, dites-le nous ; si nous ratons l’objectif, nous souhaitons le savoir aussi »).
Fort de cette approche, dans un premier temps, un seul catalogue de jeux sera disponible (la cinquantaine de jeux de canal « Luna+ »), et les canaux supplémentaires viendront plus tard (notamment celui d’Ubisoft).
On comprend que le service doit être affiné avec le temps et que les premiers utilisateurs ont vocation à essuyer les plâtres du service afin « d’aider [Amazon] à façonner le futur du jeu sur Luna ». Dans les mois à venir, le groupe promet néanmoins d’accueillir progressivement de plus en plus d’utilisateurs et pour les curieux, les demandes d’invitations sont toujours ouvertes.
Sur le même sujet :
Activités | Distributeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1994 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
Christoph Hartmann (Amazon Games) : « Notre objectif est d'être le meilleur éditeur de jeux au monde » 363 juillet 2024
-
21 mai 2024
-
27 décembre 2023
-
18 décembre 2023
-
18 novembre 2023
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte