Le MMORPG Ashes of Creation en test à partir du 18 décembre
Après plusieurs mois de préparatifs, Ashes of Creation s'annonce en Alpha 1 : le MMORPG fera l'objet de trois pré-tests entre décembre et mars prochains, puis lancera son Alpha 1 d'avril à mai 2021 (sans NDA).
Depuis maintenant plusieurs mois, le studio Intrepid prépare la prochaine étape des tests d’Ashes of Creation – le MMORPG a déjà fait l’objet d’une pré-alpha et d’une alpha 0, mais les choses sérieuses doivent débuter avec le lancement d’une Alpha 1 en préparation depuis quelques mois. Dans sa dernière lettre ouverte aux joueurs, récapitulant les progrès du développement au trimestre écoulé, Steven Sharif livre finalement le planning de l’Alpha 1 d’Ashes of Creation.
On en retient notamment que cette Alpha 1 fera d’abord l’objet de trois pré-tests, prenant la forme d’avant-premières pour les contributeurs de la campagne de financement participatif et les membres de la communauté du MMO parmi les plus investis.
Deux sessions de pré-tests (soumises à une clause de confidentialité) sont prévues d’abord du 18 au 21 décembre puis ensuite du 18 au 21 février 2021 pour les contributeurs et une troisième session de pré-test accueillant davantage de testeurs se tiendra du 19 au 26 mars 2021, et cette fois sans NDA. Finalement, l’Alpha 1 durera un mois du 6 avril au 6 mai et là encore, les testeurs seront libre de partager leur ressenti sur le MMORPG (sans NDA).
Au-delà du planning, Steven Sharif apporte quelques précisions sur cette Alpha. Selon le directeur créatif, une alpha peut recouvrir plusieurs réalités : des tests réalisés en petit comité pour identifier les dysfonctionnements d’un jeu ou des alpha plus marketing qui servent à faire connaitre un produit inachevé. L’Alpha 1 d’Ashes of Creation appartient clairement à la première catégorie : le MMORPG compte encore de nombreux dysfonctionnements que les testeurs seront invités à signaler et le jeu est aussi encore très incomplet (bon nombre d’éléments dans l’univers de jeu sont pour l’instant des éléments de « décors » fixes qui ont vocation à devenir des éléments interactifs au fur et à mesure que le développement va se poursuivre).
Steven Sharif donne le ton dans sa lettre ouverte : « certains m’ont dit qu’il faut être fou pour permettre que des phases d’alpha soient vues sans NDA (sans clause de confidentialité pesant sur les testeurs), mais peut-être suis-je un peu fou ? Mais je fais suffisamment confiance à la communauté des joueurs pour lui donner un aperçu du processus et être apte à comprendre le long chemin à parcourir pour atteindre ce qui vaudra peut-être la peine d’attendre ». On pourra découvrir le potentiel d’Ashes of Creation à partir du 18 décembre.
Réactions (23)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte