La campagne de financement participatif d'Ilysia s'achève sur KickStarter et réunit un peu moins de 160 000 dollars (pour 60 000 dollars espérés initialement). De quoi préparer une première phase d'alpha début 2021.
Début septembre, le petit studio californien Team 21 Studio initiait une campagne de financement participatif sur Kickstarter, avec l’ambition de récolter 60 000 dollars auprès des joueurs afin de fiancer « la première étape » du développement de son MMORPG Ilysia. Le jeu a notamment la particularité d’être jouable en réalité virtuelle et doit immerger les joueurs dans un vaste univers de 288 km², notamment peuplé de créatures colossales dont les joueurs pourront prendre le contrôle.
Un mois plus tard, la campagne s’achève sur KickStarter, largement validée puisque le développeur pourra finalement compter sur un peu moins de 160 000 dollars – et le studio rallonge sa campagne de financement participatif de quelques jours, mais sur son site officiel, « pour les retardataires qui auraient raté » la campagne sur KickStarter.
Le développeur se dit évidemment conscient que ces seuls 160 000 dollars ne permettront pas de mener le développement de la version finale du MMORPG à son terme. Pour autant, la somme doit néanmoins permettre de valider « la première étape » du développement, c’est-à-dire intégrer les fonctionnalités de base du MMORPG (notamment le système de combat dynamique) et lancer une alpha au cours du premier semestre 2021. En attendant de juger sur pièce, Ilysia se dévoile dans une première bande-annonce.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte