Michel Ancel quitte Ubisoft et le milieu du jeu video
Après 30 ans de carrière dans l'industrie du jeu vidéo, Michel Ancel annonce son départ d'Ubisoft pour se consacrer à sa « deuxième passion, la vie sauvage » et « la création d'un sanctuaire dédié à l'éducation et aux animaux ».
C'est par le biais de son compte Instagram que l'on apprend le départ de Michel Ancel d'Ubisoft et de l’industrie du jeu vidéo, pour dorénavant se consacrer à sa « deuxième passion, la vie sauvage ». Il précise : « Mon nouveau projet est ancré dans le monde réel, et prend la forme d’un sanctuaire ouvert dédié à l’éducation, aux amoureux de la nature… et aux animaux sauvages ».
Pour mémoire, Michel Ancel s’est consacré au jeu vidéo pendant près de 30 ans, principalement chez Ubisoft où il a notamment posé les bases des licences Rayman et des Lapins Crétins, avant de s’atteler à Beyong Good and Evil – dont le deuxième opus est actuellement en développement.
Il tient ainsi à rassurer les fans de Beyond Good and Evil 2, mais aussi de Wild (ce projet en développement au sein de son propre studio, Wild Sheep Studio) : « nombre d’entre vous doivent se demander ce qu’il advient de Wild et BGE2. Pas d’inquiétude, depuis plusieurs mois maintenant, les équipes sont autonomes et les projets progressent super bien. De très belles choses se dévoileront bientôt ».
Mais si Michel Ancel est incontestablement l’un des piliers de l’industrie française du jeu vidéo, on se souvient que son nom a également été mentionné dans l’enquête menée par Libération sur les conditions de travail délétères au sein des studios d’Ubisoft et ayant déjà conduit aux démissions de Serge Hascoët ou de Tommy François. Michel Ancel comme Ubisoft pourraient voir d'un bon oeil de prendre un peu de distance l'un de l'autre.
Par voie de communiqué, Ubisoft indique quoi qu'il en soit « remerci[er] Michel pour la formidable vision créative qu’il a apportée chez Ubisoft tout au long de sa carrière » et « lui souhait[er] tout le meilleur pour cette nouvelle page de sa vie professionnelle ».
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Michel Ancel (@michelancel) le 18 Sept. 2020 à 4 :07 PDT
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, producteur de cinéma, producteur de télévision |
---|---|
Création |
1986 |
Pays d'origine | France |
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
3 juin 2024
-
20 mars 2024
-
12 février 2024
-
23 janvier 2024
Réactions (65)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte