La version occidentale de Lost Ark s'est longtemps fait attendre, mais Amazon Game annonce aujourd'hui l'acquisition des droits de distribution du MMORPG pour l'Amérique du Nord et l'Europe, en prévision d'un lancement l'année prochaine.
Lost Ark est jouable en Corée du Sud depuis fin 2018 (en bêta ouverte) et en Russie depuis l’année dernière, mais la version occidentale du MMORPG faisait presque figure d’Arlésienne. Voici quelques semaines, les équipes du studio SmileGate promettaient néanmoins de « bonnes nouvelles » quant au lancement mondial du MMORPG et ces nouvelles se concrétisent aujourd’hui : par voie de communiqué, Amazon Game Studios annonce avoir acquis les droits d’exploitation occidentaux de Lost Ark.
Le géant américain livre encore peu de détails, mais on retient néanmoins que Lost Ark sera donc distribué sur le continent nord-américain et en Europe, dès l’année prochaine – les précisions viendront « ultérieurement ».
D’ici là, Amazon Game dit se réjouir d’exploiter un titre de l’envergure de Lost Ark, quand SmileGate est enthousiaste de pouvoir faire découvrir le MMORPG à un nouveau public.
Pour mémoire, Lost Ark prend la forme d’un MMORPG d’action, qui immerge les joueurs dans un vaste monde ouvert en vue isométrique (et qui s’est progressivement étendu au gré de deux ans de mises à jour de contenu très régulières). Le jeu s’appuie sur un gameplay laissant la part belle à l’action et à l’exploration, à la personnalisation de classes jouables très diverses et à un contenu riche.
Reste néanmoins à déterminer si la version occidentale profitera d’adaptations spécifiques (sur le modèle de la version russe) et surtout si le modèle économique de Lost Ark sera adapté aux usages occidentaux (dans la version sud-coréenne du MMORPG, la boutique est très présente – d’aucuns diraient intrusive).
Réactions (166)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte