Le « serveur communautaire » City of Heroes: Homecoming devient Homecoming: CoH et poursuit sa bêta

Depuis un an, un collectif de joueurs entend ressusciter City of Heroes avec le soutien de NCsoft. Le projet change de nom (pour devenir Homecoming: CoH), mais les échanges restent positifs avec le développeur et la bêta se poursuit. 

Il y a un peu plus d’un an, une poignée de joueurs férus de MMO de super héros tentaient de ressusciter City of Heroes via un « serveur privé ». Suite à une série de mésaventures juridiques, le serveur était temporairement fermé, mais donnait l’occasion au collectif de joueurs d’entrer en contact avec NCsoft afin de négocier une réouverture des serveurs, cette fois avec l’assentiment du développeur sud-coréen.

Penelope Yin

On l’a noté, NCsoft s’est montré étonnement ouvert à la discussion et alors que les échanges se poursuivent, cinq « serveurs communautaires » de City of Heroes sont aujourd’hui ouverts, permettant de tester la version bêta de ce City of Heroes: Homecoming – pour mémoire, quatre premiers serveurs sont disponibles outre-Atlantique (dont un faisant la part belle au roleplay et un autre au PvP) et un cinquième serveur est basé en Allemagne pour les joueurs européens (Reunion).

Dans un « point d’étape » publié sur le forum officiel du projet communautaire, on note que les discussions avec NCsoft ont été ralenties par la pandémie de coronavirus, mais qu’elles se poursuivent néanmoins et de façon positive.
Un peu plus concrètement, on retient aussi que City of Heroes: Homecoming (le nom historique du projet communautaire) devient Homecoming: City of Heroes, abrégé Homecoming: CoH. Le collectif ne détaille pas les raisons de cette modification, mais on imagine sans peine que du point de vue de NCsoft, il s’agit de préserver la marque City of Heroes et que pour le collectif de joueurs, le changement de nom permet d’assurer davantage d’autonomie au projet communautaire. Un site officiel homecomingcoh.com devrait être lancé prochainement.

Et sur un plan plus technique, Homecoming: CoH (puisque c’est ainsi qu’il faudra qualifier le projet dorénavant) profite maintenant d’un nouveau launcher, plus léger, plus rapide et plus sûr. De quoi inciter les curieux à se relancer dans l’univers du MMO de super héros ?

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...