Après quelques années d'alpha-test, Crowfall compte maintenant la totalité des fonctionnalités initialement annoncées. Le MMORPG lancera sa bêta le 11 août prochain, pour accueillir massivement de nouveaux joueurs.
Depuis maintenant quelques années, le développement de Crowfall progresse parallèlement à un alpha-test accessible aux contributeurs de la campagne de financement participatif du MMORPG et aux premiers inscrits du site officiel. Et depuis quelques années, le studio ArtCraft précise que Crowfall ne basculera officiellement en bêta-test que quand toutes les fonctionnalités annoncées à l’origine du projet auront été concrétisées.
Le temps est manifestement venu : la bêta de Crowfall sera officiellement lancée ce 11 août prochain, et est manifestement prête à accueillir l’ensemble des 70 000 contributeurs du MMORPG (d'ores et déjà invités à télécharger le client de jeu), qui seront ensuite progressivement rejoints par les quelque 380 000 inscrits du site officiel.
En prévision de cette bêta, le studio ArtCraft s’attache depuis quelques semaines à optimiser le frame rate du jeu et améliore notamment l’expérience de jeu des nouveaux venus. Longtemps, les premiers pas dans le jeu ont été un brin abscons et laborieux. Les nouveaux joueurs devraient maintenant pouvoir compter sur davantage d’explications.
Le lancement de la bêta s’accompagne aussi du déploiement récent de la mise à jour 5.125 (The Calling), qui ajoute de nouvelles options stratégiques aux affrontements « Guilde contre Guilde » du MMO, en plus de la première campagne cross-continent : les joueurs nord-américains et européens pourront évoluer dans la même campagne pour dynamiser les confrontations à toute heure du jour ou de la nuit.
Pour les curieux, les inscriptions à cette bêta sont toujours ouvertes sur le site officiel.
Réactions (65)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte