Epic MegaGrants : déjà 42 millions de dollars distribués aux créateurs
Le programme « MegaGrants » d'Epic mobilise 100 millions de dollars à destination des développeurs créatifs. En un an, 600 bénéficiaires se partagent déjà 42 millions de dollars – incluant quelques développeurs de MMO.
En mars de l’année dernière, le groupe Epic Games dévoilait l’initiative « MegaGrants » : le studio annonçait mobiliser 100 millions de dollars destinés à être distribués à des développeurs créatifs (principalement indépendants mais pas uniquement), afin de les aider financièrement à concrétiser leurs projets – pour « alimenter la créativité, libérer les potentiels et faire tomber les barrières » pour les développeurs de jeux, mais aussi les porteurs de projets technologiques ou éducatifs. Depuis un peu plus d’un an, des bourses de 5000 à 500 000 dollars sont ainsi distribuées à des créateurs utilisant l’Unreal Engine et/ou travaillant sur des projets open-source.
L’objectif avoué est de dynamiser l’écosystème vidéo ludique (Epic en profitera comme les autres) et un an plus tard, le groupe dresse un premier bilan de l’opération : 42 millions de dollars ont déjà été distribués à quelque 600 bénéficiaires. Epic précise qu’AMD se joint au programme est distribuera des processeurs aux créateurs, toujours dans cette même optique de faciliter les processus créatifs.
L’annonce s’accompagne d’une vidéo illustrant quelques-uns des projets qui bénéficient du programme et dans le lot, on constate que quelques MMO en profitent comme Life Beyond, du studio parisien Darewise Entertainment, mais aussi l’énigmatique (et ambitieux) Towers qui doit immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert, dans un gameplay mêlant survie et écologie – la vidéo dévoile quelques extraits du jeu, révélant un monde tantôt onirique, tantôt manifestement dangereux, peuplé d’une faune impressionnante.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
18 mars 2024
-
Disney investit 1,5 milliards dans Epic Games pour concevoir des univers persistants adaptés de ses licences 148 février 2024
-
12 décembre 2023
-
4 octobre 2023
Réactions (76)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte