Après quelques années de développement et plusieurs mois de tests, EVE Echoes se lancera le 13 août prochain sur l'AppStore et Google Play, avec l'ambition de concilier la profondeur d'EVE Online et l'accessibilité du mobile.
Eve Online se classe incontestablement parmi les MMO de référence, mais ce n'est pas lui faire injure que de reconnaitre que le jeu n’est sans doute pas le plus accessible. EVE Echoes affiche cette ambition de restituer la profondeur du gameplay d’EVE Online, mais dans un format plus accessible et sur plateformes mobiles – l’interface a par exemple été intégralement repensée pour une meilleure lisibilité et le jeu pourrait s’appuyer sur une trame narrative plus présente pour faciliter la lecture de l’univers de jeu, notamment via les factions.
EVE Echoes a fait l’objet de longs mois de tests (les échos des testeurs étaient plutôt positifs), et les studios CCP Games et NetEase ont finalement arrêté la date de sortie du MMO, fixée au 13 août prochain, sur l’AppStore et Google Play – d'ici là, les préinscriptions restent ouvertes sur le site officiel et comme de coutume, plus les préinscrits seront nombreux, plus les joueurs de la première heure se partageront de bonus (le cap des trois millions a été passé voici quelques semaines, celui des quatre millions semble atteignable d’ici à la sortie).
On retiendra quoi qu’il en soit que d’ici quelques jours, les joueurs pourront donc s’élancer dans l’univers d’EVE Echoes afin d’explorer les 8000 systèmes solaires du MMO à bord de plus d’une centaine de vaisseaux différents, former ou rejoindre des corporations de joueurs pour conquérir la galaxie ou prendre le contrôle de son économie.
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