L'alpha d'Ashes of Creation prévue cet automne accueillera environ 10 000 testeurs. D'ici là, le studio Intrepid renforce ses pré-tests (des invitations sont envoyés actuellement en vue de tests ciblés en août) et étoffe son équipe de développement.
On le sait, Ashes of Creation doit faire l’objet de tests de plus en plus intensifs dans les mois à venir et une poignée de testeurs est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour mettre à l’épreuve le client de jeu qui sera proposé dans le cadre d’une « Alpha 1 » cet automne (pour environ 10 000 participants).
Le directeur créatif Steven Sharif le précisait dans un récent livestream : les contributions de ces premiers testeurs se révèlent plus pertinentes qu’initialement envisagé. En conséquence, davantage de testeurs seront recrutés dès les prochaines semaines : une nouvelle salve d’invitations sera donc envoyée dans les prochains jours (avant fin juillet), incluant les instructions de téléchargement du client de jeu en vue de tests ciblés dès août prochain. Les invitations seront notamment envoyées aux contributeurs de la campagne de financement participatif du MMORPG (incluant les acquéreurs du pack « Leader of Men » proposé à la vente pendant la campagne sur Kickstarter).
Toujours selon Steven Sharif, le contenu de ces tests sera adapté en fonction de ce qui est montrable ou non, et en fonction des besoins de l’équipe de développement, mais aussi de sorte d’éviter de déflorer certains pans du MMORPG et que les joueurs conservent le plaisir de la découverte dans de bonnes conditions – certains de ces éléments se dévoileront en bêta, d’autres à la sortie d'Ashes of Creation.
Dans la foulée et par voie de communiqué, le studio Intreprid annonce aussi initier une nouvelle vague de recrutements. Le studio compte aujourd’hui environ 60 salariés, qui viennent d’intégrer de nouveaux locaux à San Diego, en Californie (parallèlement à du télétravail qui perdure du fait de la pandémie). Une quinzaine de salariés supplémentaires doivent être recrutés prochainement, incluant des designers, des artistes et animateurs ou encore des ingénieurs. Le studio en profite pour souligner sa politique en matière de relation humaine : là où l'industrie du jeu outre-Atlantique s'appuie sur des emplois souvent précaires (avec des recrutements et licenciements fréquents), Intrepid entend faire le choix de fidéliser ses salariés durablement. Tous les postes sont donc par exemple proposés à temps plein, incluant une « assurance santé généreuse », des congés payés et une assurance retraite.
Réactions (20)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte