À l'occasion du PC Gaming Show 2020, Dean Hall dévoile Icarus : un jeu de survie reposant sur un système de mission à réaliser en temps limité sous peine de perdre son personnage.
On l’évoquait récemment, Dean Hall (qu’on connait notamment pour être à l’origine de DayZ, entre autres) et son studio RocketWerkz travaillent actuellement sur un « jeu de survie massif ». À l’occasion du PC Gaming Show 2020, il dévoile le projet et en précise le gameplay.
Baptisé Icarus, le titre prend la forme d’un jeu de survie, mais intégrant quelques touches d’originalité par rapport aux canons du genre. Dans Icarus, le joueur incarne un explorateur spécial à qui l’on confit des missions. Depuis une station spatiale en orbite dans l’espace (une zone que le joueur peut partager avec d’autres spationautes), le joueur sera amené à explorer la surface de planètes.
Comme dans un jeu de survie, il faudra donc survivre sur ces planètes, uniquement avec le matériel qu’on a pu embarquer depuis la station et uniquement le temps de remplir sa mission. Certaines de ces missions pourront être très courtes (de l’ordre de 30 minutes), d’autres bien plus longues (jusqu’à 48 heures) et le temps de jeu réel est similaire en temps de jeu in-game – en d’autres termes, certaines missions nécessiteront donc plusieurs sessions de jeu pour en venir à bout.
Et le temps est la clef dans Icarus, car si le joueur est « en retard » (s’il ne regagne pas sa station dans le temps imparti), il est abandonné sur la planète et condamné à y mourir – et dans ce cas, toute sa progression et ses acquis sont perdus. Selon Dean Hall, si un personnage est attaqué et blessé par un monstre, il pourra être soigné ; s’il arrive à bout d’oxygène, on pourra le ranimer. Mais s’il rate la station, il est perdu.
Selon le développeur, le jeu mise donc sur une tension particulièrement prégnante, pour redonner son sens à la notion de « jeu de survie » – la mort y a des conséquences très concrètes et la menace sur le joueur est constante.
Selon Dean Hall, Icarus devrait être jouable dans le courant de l’année prochaine. Le jeu sera distribué en free-to-play de sorte qu’un maximum de joueurs puissent s’y essayer.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte