Après avoir collaboré au développement de Story of Seasons Online, le géant chinois Tencent et le développeur japonais Marvelous se rapprochent. Le premier s'offre 20% du second pour sept milliards de yens.
On connait l’appétit de Tencent : le géant chinois multiplie les investissements pour entrer dans le capital, voire acquérir des studios de développement en Asie comme en Occident. Le groupe ajoute une nouvelle prise à son tableau de chasse : le groupe japonais Marvelous!, à la fois développeur de jeux et producteurs d’animes – pour mémoire, Tencent et Marvelous ont déjà collaboré ensemble, notamment pour adapter la licence Story of Seasons (avec Story of Seasons Online) sur plateformes mobiles à destination du marché chinois.
Tencent aurait donc investi 7 milliards de yens dans l’opération (un peu plus de 59 millions d’euros), pour acquérir 11,45 millions d’actions du studio japonais, soit environ 20% de son capital – 8,62 millions d’actions ont été acquises directement auprès de Marvelous, les 2,83 millions d’actions restantes ont été rachetées pour un tarif équivalent à Amuse Capital et Nakayama Hayao, précédemment actionnaires du studio.
Tencent ne précise pas ses intentions quant à l’acquisition (le groupe chinois consolide ses relations avec un développeur avec qui il travaille déjà), mais Marvelous entend profiter de cette nouvelle assise financière à la fois pour développer ses licences actuelles et en concevoir de nouvelles au cours des trois prochaines années.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte