C'était en projet depuis plus d'un an et c'est maintenant concrétisé : Jagex, le studio britannique à l'origine du MMORPG RuneScape, vient d'être racheté par le groupe américain Macarthur Fortune Holding.
Les joueurs de MMORPG connaissent le studio britannique Jagex pour être à l’origine de RuneScape. Et si le studio a été fondé en 2001 de façon très artisanale dans le garage des frères Gower, Jagex a rapidement connu un solide succès populaire et économique, au point qu'en 2016, le développeur était acquis par le groupe chinois Fukong Interactive pour 300 millions de dollars. Au début de l’année dernière, le géant chinois indiquait néanmoins son intention de revendre sa participation dans le capital de Jagex.
Manifestement, le groupe a trouvé un acquéreur, puisque Jagex vient d’être racheté pour 530 millions de dollars par la firme américaine Macarthur Fortune Holding, via son fond d’investissements Platinum Fortune.
C’est ce que le studio britannique annonce officiellement par voie de communiqué – après avoir montré quelques pudeurs à admettre les projets de vente de Fukong, notamment dans nos colonnes. Dans son communiqué, Jagex précise que son équipe de direction a vocation à rester en place au siège du studio à Cambridge. Et de souligner que « Macarthur Fortune partage la passion de Jagex pour le jeu vidéo ». Plus concrètement, Macarthur Fortune aurait pour projet « d’investir stratégiquement dans la recherche et le développement et dans le marketing pour attirer de nouveaux joueurs vers la licence RuneScape ».
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte