En septembre dernier, Astellia était lancé en Occident avec un serveur européen et un second était ouvert quelques semaines plus tard. Aujourd'hui, l'activité des joueurs s'est stabilisée et les deux serveurs européens seront fusionnés.
En septembre de l’année dernière, le studio Barunson lançait Astellia en Occident, accueillant les joueurs sur des serveurs nord-américains mais aussi sur un serveur européen. Comme souvent dans le cadre du lancement d’un nouveau MMORPG, les serveurs étaient pris d’assaut et en octobre, le développeur ouvrait donc un second serveur européen.
Aujourd’hui, l’activité des joueurs s’est normalisée et les populations de joueurs connectées sont moins denses in-game. En conséquence, les deux serveurs européens (Aquarius et Canceria) seront fusionnés le 17 mars prochain – c’était une demande des joueurs, pour centraliser les communautés de joueurs du vieux continent.
Assez classiquement, la fusion de serveurs suppose une certaine vigilance de la part des joueurs ayant plusieurs personnages sur les deux serveurs : si le nombre total de personnages des deux serveurs actuels dépassent la capacité du compte sur l’unique serveur fusionné (cinq slots de base auxquels s’ajoutent d’éventuels slots achetés en plus), il faudra supprimer des personnages. À défaut d’un choix fait par le joueur, les personnages de bas niveau seront supprimés prioritairement et si tous les personnages ont le même niveau, ce sont les personnages les plus jeunes qui seront supprimés.
Le studio Barunson détaille les modalités de la fusion (pour les entrepôts de compte ou la gestion des guildes notamment) à cette adresse sur le forum officiel.
Pour mémoire, après sa sortie occidentale l'année dernière, Astellia a aussi été lancé sur Steam fin janvier dernier (toujours en buy-to-play) où le MMORPG est plutôt bien noté, et prépare maintenant le lancement de sa bêta ouverte en Russie. Le studio Barunson promet par ailleurs un nouveau donjon et une arène de guildes très prochainement, en plus d'un système d'équipement pour les Astels à venir ultérieurement.
Réactions (24)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte