Coronavirus : la Gamers Assembly 2020 est officiellement annulée

Dans un contexte d'épidémie de COVID-19 touchant aussi la France, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont dorénavant interdites. En conséquence, la 21ème Gamers Assembly de Poitiers est annulée. 

GAMERS-ASSEMBLY-2020_4355871207949220601.jpg

L’épidémie de coronavirus frappe une partie de la planète et, on l’évoquait récemment, l’industrie du jeu en prend acte. Plusieurs salons et conventions destinées aux joueurs ont déjà été annulées ou repoussées, que ce soit en Asie, outre-Atlantique ou en Europe.

Ce dimanche, la France s’alignait sur certains de ses voisins européens (comme l’Italie) et le ministre de la santé Olivier Véran annonçait l'interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes. Aujourd’hui, la décision a fait l’objet d’une publication au journal officiel et suite à une rencontre avec la préfecture de Poitiers et la Communauté Urbaine de Grand Poitiers, la Gamers Assembly 2020 est officiellement annulée.

Chaque année depuis maintenant 20 ans, la Gamers Assembly accueille quelque 25 000 visiteurs et 2500 joueurs le temps d’un weekend de tournois et de compétitions esportives. Cette 21ème édition devait se tenir du 11 au 13 avril au Parc des Expositions de Poitiers et les organisateurs y renoncent donc « pour préserver la santé et l'intégrité des fans, des partenaires et des équipes dans cette période sensible ».
Si Vincent Colas, président de l’association FuturoLAN, dit « réfléchir à une alternative plus tard dans l’année », les inscriptions aux tournois de la Gamers Assembly sont d’ores et déjà suspendues, et les paiements déjà enregistrés seront intégralement remboursés aux joueurs.

Réactions (58)

Afficher sur le forum