Phantasy Star Online 2 était lancé au Japon en 2012. Après une version anglophone en Asie du Sud-Est (fermée en 2017), le RPG d'action s'annonce officiellement en bêta américaine, à partir du 7 février prochain.
Phantasy Star Online 2 a une histoire riche : le jeu était annoncé en 2010 à l’occasion du dixième anniversaire du premier opus, puis était lancé en 2012 au Japon et affichait alors l’ambition de poursuivre l’héritage de la licence pour une décennie supplémentaire. Entre temps, le jeu a fait l’objet d’une version anglophone distribuée en Asie Sud-Est (lancée en 2015, fermée en 2017) et depuis tout ce temps, les joueurs occidentaux attendent une version localisée officielle du RPG d’action japonais.
Si les joueurs européens devront manifestement encore se montrer patients, Sega annonçait récemment une version nord-américaine... qui fera finalement l’objet d’une bêta fermée à partir du vendredi 7 février prochain à 17h PST (le samedi 8 à 2h du matin, heure de Paris), avant de refermer ses portes le lendemain à 23h59 (le 9 février à 8h59, heure de Paris). Le client sera disponible en pré-téléchargement à partir du 3 février, et pourra être conservé pour une future bêta ouverte, puis le lancement commercial.
Pour l’occasion, les joueurs pourront découvrir les grandes lignes du jeu, créer un personnage parmi les quatre races de personnages et neuf classes jouables, participer au raid de boss (à horaires fixes, précisés à cette adresse) ou encore assister à un concert live, depuis l’univers de jeu. Les participants à cette première phase de tests occidentale recevront par ailleurs des bonus, qui seront débloqués lors du lancement commercial.
Cette bêta est distribuée exclusivement sur Xbox One, et est officiellement réservée aux joueurs résidant aux Etats-Unis ou au Canada (sur la base de la configuration de la console ?), dans le cadre du programme Xbox Insider. Les modalités de participation aux tests sont détaillées à cette adresse.
Réactions (21)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte