Dans le cadre d'un événement créatif interne chez Blizzard, deux salariés du groupe ont imaginé un prototype d'Hearthstone en réalité virtuelle, modélisant l'auberge du jeu de carte, ses tables et ses plateaux.
Si les productions de Blizzard sont généralement très calibrées, le studio encourage la créativité de ses salariés. Le studio organise ainsi ponctuellement des événements « Free Your Mind », sorte de Hackathon au cours desquels les salariés sont invités à imaginer des concepts plus ou moins farfelus – qui pourraient inspirer les prochains titres officiels du développeur.
Dans ce contexte, deux salariés se sont attachés à concevoir une version « VR » d’HearthStone, permettant de jouer au jeu en ligne de cartes à collectionner en réalité virtuelle. Selon Hadidjah Chamberlain (lead effect artist qui raconte l’anecdote à PowerUp), l’application ne se limitait pas au plateau de jeu, mais permettait de visiter l’auberge d’Hearthstone, de déambuler entre les tables pour y trouver l’adversaire de sa prochaine partie. On pouvait ensuite jouer ses cartes... voire renverser la table pour exprimer son mécontentement en cas de défaite.
On ignore les suites que Blizzard pourrait donner à cette expérience – selon Hadidjah Chamberlain, jouer ses cartes sur un écran tactile de smartphone ou de tablette est bien plus aisée, et la version VR n’est qu’un prototype, très sommaire et réalisé en moins de deux semaines. Il a donc peu de chances d’arriver un jour entre les mains des joueurs, mais qui peut dire de quoi l’avenir sera fait ?
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte