Sony revendique 103 millions de joueurs actifs sur le PlayStation Network

Depuis quelques années, de plus en plus de MMO trouve une seconde jeunesse sur consoles quand l'engouement des joueurs s'étiole sur PC. On le comprend, Sony revendique 103 millions de joueurs actifs mensuels sur le PlayStation Network.

À tort ou à raison, le PC a longtemps été considéré comme la plateforme de prédilection des jeux en ligne quand les consoles étaient davantage dévolues aux jeux solo. Depuis déjà plusieurs années, les tendances se rééquilibrent et de plus en plus fréquemment, les MMO trouvent une seconde jeunesse sur consoles – parfois avec succès, comme pour Black Desert Online ou TERA, parallèlement à un Final Fantasy XIV qui a toujours intégré la PlayStation dans son exploitation (en attendant une déclinaison sur Xbox One également).

Sony-PlayStation-5-768x482.png

À l’occasion du CES 2020 où le groupe dévoilait le logo de la prochaine Playstation 5 (dans la droite ligne des précédents), par voie de communiqué, Sony pose aujourd’hui quelques chiffres sur ce ressenti : le consolier japonais revendique un total de « plus de 106 millions de PlayStation 4 vendues mondialement » à ce jour – pour cinq millions de PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de la marque. Sans doute plus significatif pour les amateurs de jeux en ligne, le groupe annonce surtout quelque 103 millions de joueurs actifs mensuels sur le PlayStation Network, le réseau en ligne de la PlayStation (décomptés en décembre dernier), dont 38,8 millions d'abonnés au PS Plus. Pour mémoire et à titre de comparaison, le groupe annonçait 77 millions de joueurs inscrits en 2011.

Au regard de l’engouement des joueurs sur la console de Sony pour les offres « en ligne » du consolier, on comprend d’autant mieux l’intérêt des exploitants de MMO pour ce marché imposant et manifestement en croissance.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.