Le développement d'Elder Scrolls Legends mis en pause

Après deux ans d'exploitation, Elder Scrolls Legends voit son développement mis en pause indéfiniment. À défaut de nouveaux contenus à venir, le jeu de cartes reste néanmoins jouables sur PC et plateformes mobiles. 

main-menu-1080p.jpg

En 2017, on se souvient que Bethesda lançait The Elder Scrolls Legends, une déclinaison de la licence des Elder Scrolls sous forme de jeu en ligne de cartes à collectionner. Et en avril dernier, le studio précisait sa feuille de route (prévoyant notamment plusieurs mises à jour majeures, dont une en fin d’année).
Las, sur les réseaux sociaux, le développeur précise aujourd’hui que « le développement de nouveaux contenus (pour le jeu de cartes) est mis en pause pour une période indéterminée ». Il n’y aura plus de mises à jour significatives de contenu, pas plus que l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Le studio ne précise pas les raisons de cette interruption du développement, mais souligne néanmoins que le jeu reste disponible en téléchargement et jouable sur l’ensemble de ses plateformes (sur PC Windows et plateformes mobiles – les versions consoles, pourtant annoncée lors de l’E3 2018 n’ont jamais été concrétisée), tant dans les modes solo que les modes compétitifs en ligne. De même, des récompenses seront toujours distribuées mensuellement et le jeu doit continuer à faire l’objet d’animations in-game.
Pour remercier les joueurs, le studio distribuera un pack de nouvelles cartes (The Tamriel Collection) à l’ensemble des joueurs actifs d’Elder Scrolls Legends – le pack sera disponible à disponible à la prochaine connexion in-game.

Attendiez-vous The Elder Scrolls Legends ?

5,6 / 10
5 l'attendaient, 3 pas

Réactions (9)

Afficher sur le forum

  • En clair, le jeu est pas rentable et du coup il préfère arrêter les frais.
    9/12/2019 à 11:19:26
  • Citation de Anubis59 :
    En clair, le jeu est pas rentable et du coup il préfère arrêter les frais.
    Je pense malheureusement De plus, il y a le poids lourd de RIOT qui arrive...
    9/12/2019 à 12:00:34
  • Message supprimé par son auteur.
    9/12/2019 à 12:00:49
  • Ça laissera au moins le temps de farm sa collection sans qu’il y ait de nouvelles cartes qui sortent.
    9/12/2019 à 12:07:55
  • Citation de Jeska :
    Ça laissera au moins le temps de farm sa collection sans qu’il y ait de nouvelles cartes qui sortent.
    Je pensais aussi à ça. Du coup, je vais peut être m'y remettre
    9/12/2019 à 14:19:10
  • Ben ils se sont tirés 2 balles dans le pieds eux même, d'abord en instaurant des twitch drops totalement aberrant (pour info, commencé à la béta ouverte, j'avais toute la collection, 50K gemme et 100 ticket d'arène sans rien dépenser quand j'ai arrêté), ensuite en redéveloppant un client de manière totalement bancale (retour de bug / inconvénient présent 2 ans plus tôt dans la bêta ) tout en supprimant leur identité graphique pour en faire un clone visuel de HS aux rabais. Il faut aussi reconnaître qu'ils n'ont pas été aidé par les diverses critiques sur les site grand publique, JVC pour ne citer qu'eux qui annonçait dans leur test qu'il fallait passer par le porte monnaie pour débloquer certaines choses, ce qui été faux à l'époque, bel exemple de journalisme accomplit
    9/12/2019 à 14:26:36
  • Message supprimé par son auteur.
    9/12/2019 à 19:42:59
  • Citation de Eylir :
    Ben ils se sont tirés 2 balles dans le pieds eux même, d'abord en instaurant des twitch drops totalement aberrant (pour info, commencé à la béta ouverte, j'avais toute la collection, 50K gemme et 100 ticket d'arène sans rien dépenser quand j'ai arrêté), ensuite en redéveloppant un client de manière totalement bancale (retour de bug / inconvénient présent 2 ans plus tôt dans la bêta ) tout en supprimant leur identité graphique pour en faire un clone visuel de HS aux rabais. Il faut aussi reconnaître qu'ils n'ont pas été aidé par les diverses critiques sur les site grand publique, JVC pour ne citer qu'eux qui annonçait dans leur test qu'il fallait passer par le porte monnaie pour débloquer certaines choses, ce qui été faux à l'époque, bel exemple de journalisme accomplit
    En même temps, qui fréquente JVC pour son analyse "journalistique". J'ai beau fréquenter ce site tous les jours, c'est sûrement pas pour leur objectivité
    10/12/2019 à 00:41:27
  • Rien que le fréquenter, j'm'en vanterai pas...
    21/12/2019 à 22:48:53