Wish : les raisons de l'annulation

Voici quelques jours, le site officiel de Wish (le UMMORPG présenté comme le successeur d'Ultima Online) nous apprenait l'annulation définitive du projet.

Aujourd'hui, alors qu'un collectif amateur (le Wish Project) s'organise pour étudier la possibilité de relancer le développement du jeu, Marc Laukien, président de Mutable Realms, apporte quelques précisions sur les raisons motivant cette annulation.

Wish a été interrompu parce qu'avec les données que nous avons rassemblées durant les 10 premiers jours de la version 2.0 du bêta test, mais avec des projections optimistes sur le nombre de joueurs, nous ne pouvions pas espérer fédérer suffisamment d'abonnés pour assurer la pérennité de Wish.

Selon Marc Laukien, la raison de l'annulation ne résulte en aucun cas de problèmes techniques de dernières minutes, mais d'un simple constat financier. Wish ne pouvait pas rapporter suffisamment pour financer les emplois des 32 développeurs de Mutables Realms...
Pour une analyse plus complète de cette annulation, rendez-vous sur le site GameZone (en anglais).

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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 1 décembre 2003
Bêta ouverte 1 décembre 2004
Sortie Inconnue
Annulation 5 janvier 2005