En fin d'année dernière, Wild West Online était scindé en deux jeux : le Battle Royale Magnificent 5 mais aussi New Frontier, qui vient de lancer son alpha en accès anticipé, avec son univers western peuplé de monstres et de robots steampunk.
On se souvient qu’en fin d’année dernière, Wild West Online faisait l’objet d’une refonte. Faute d’avoir rencontré le succès escompté, le western game était scindé en deux projets distincts : d’une part le Battle Royale Magnificent 5 et de l’autre, New Frontier, alors présenté comme un jeu de survie / d'exploration / PvP dans l'Ouest sauvage.
Aujourd’hui, New Frontier donne le coup d’envoi de son alpha dans le cadre d’un accès anticipé et le développeur précise le pourtour du jeu – qui a sensiblement évolué.
New Frontier est maintenant présenté comme un jeu de survie et de construction. Et le développeur d’annoncer la couleur : le jeu s’inspire davantage de Rust que de Red Dead Redemption. De même, New Frontier prend résolument des libertés avec le réalisme historique, puisqu’en plus de son contexte western, l’univers de jeu peut aussi être balayé par des « tempêtes magiques » ouvrant des brèches vers d’autres mondes d’où s’échappent des monstres et abrite également des robots aux allures steampunk (sur le modèle de la série The Wild Wild West ?)...
Pour les curieux, des invitations à rejoindre le jeu sont d’ores et déjà envoyé aux joueurs de Wild West Online (pour l’instant, prioritairement sur la base de l’activité enregistrée dans WWO) et il est possible de s’inscrire sur le site officiel. Et s’il s’agit bien d’un accès anticipé, le développeur promet ne pas prévoir de wipe et que la progression des joueurs sera conservée. De même, des mises à jour régulières sont prévues aussi, sur un base hebdomadaire, pour au moins les 24 prochaines semaines.
Réactions (27)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte