Kingsley Montgomery, lead designer de Twilight War: After the Fall a récemment accepté de répondre aux quelques questions de FileFront. L'entretien se révèle dense et instructif, notamment sur l'esprit du MMOG post-apocalyptique qui utilisera le moteur graphique Valve (Half-Life 2).
Selon Kingsley Montgomery, Twilight War est un MMOG s'adressant principalement à un public mature (de 20 à 40 ans). Le joueur sera plongé dans un monde post-apocalyptique hostile, largement composé de cités en ruine et devra survivre malgré une civilisation sans foi ni loi.
Les produits "illégaux" seront légions, parmi lesquels une grande variété de drogues (utilisées médicalement, sous forme d'amélioration des capacités - buff -, ou pour ses "effets récréatifs" – l'addiction aux drogues est également prévue) et susceptibles d'une commercialisation à grande échelle. Il en va de même pour les moyens de transports (personnalisables, qu'il faudra entretenir et alimenter en carburant) ou les armes. Là encore, le joueur pourra les adapter à loisir (ajout de fonctionnalités comme une visée laser, par exemple) et entretenir (chaque coup de feu use l'objet qu'il faudra réparer ou renouveler régulièrement).
Soulignons également que d'après Kingsley Montgomery, les combats de Twilight War emprunteront largement aux FPS (action rapide faisant intervenir la réactivité du joueur), sans pour autant renier l'aspect "jeu de rôle" (évolution du personnage, compétences, etc.).
Ce long et dense entretien est disponible directement à cette adresse, en anglais.
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