L'envoûtant Towers dévoile son monde ouvert

Towers entend immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert, envoûtant et mystique, peuplé de créatures colossales. Ce monde se dévoile dans une première bande-annonce, en attendant que le développeur trouve un éditeur.

Notamment en matière de jeux, les univers ne sont pas de simples décors : ils ont aussi vocation à immerger les joueurs dans une ambiance, voire une atmosphère singulière. Towers pourrait y parvenir – c’est du moins ce que laisse penser la première bande-annonce « prototype » publiée en marge de la GDC 2019 par le studio Dreamlit Entertainment (dont les principaux membres se sont fait connaitre en signant le jeu de méchas Hawken).

54278709_298694254110090_9088846991059845120_o.jpg

À ce stade, peu de détails sont communiqués le contenu et les mécaniques de Towers, mais le jeu a donc vocation à immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert « mystique » (les développeurs revendiquent une inspiration trouvée notamment dans les productions du studio Ghibli, Princesse Mononoke en tête). Au gré de leur exploration de ce monde, les joueurs croiseront des créatures fantastiques, dont certaines colossales (pouvant être escaladées en mouvement – une prouesse technique selon le développeur dans un jeu multijoueur) et seront amenés à récolter des ressources pour ériger des structures et cités plus ou moins imposantes ou cultiver la terre. Mais le monde de Towers n’est pas sans danger et les joueurs devront aussi apprendre à protéger leurs acquis, « ensemble » (évoquant donc un gameplay exclusivement coopératif ?).

Si Towers s’avère intriguant, notamment du fait de son monde envoûtant, le jeu n’est néanmoins pas assuré de voir le jour. Selon le développeur, Towers est actuellement en développement depuis une petite année, et n’est pour l’instant qu’un prototype. Le studio n’a pas (encore) d’éditeur, mais compte sur les joueurs pour manifester leur intérêt, voire un certain enthousiasme pour le projet, afin de peut-être encourager un éditeur à financer la poursuite du développement.
En attendant d'éventuellement explorer plus concrètement le monde de Towers, le jeu se dévoile donc au travers d’une première bande-annonce.

À propos des offres

Offres du jour

Project Highrise: Tokyo TowersGamesplanet 1,99 € Voir l'offre

Attendez-vous Towers ?

7,8 / 10
7 l'attendent, 2 pas

Réactions (35)

Afficher sur le forum

  • Je suis tellement blasé du flot continu de jeux open world de survie, building, crafting, early access, etc...
    Que même quand un jeu de ce type sort du lot de par son univers et ses features, je n'arrive plus à m'enthousiasmer.
    21/3/2019 à 19:22:56
  • J'ai tiqué sur les couilles avec un œil du début et le bestiau avec ses cornes végétales à la fin mais un véritable coop développement PvE ou l'on se défend contre ces espèces de colosses, ça peut vraiment le faire.
    21/3/2019 à 19:55:54
  • Citation de SNIPERtusog :
    J'ai tiqué sur les couilles avec un œil du début
    Ué on est d'accord, j'ai pas trop pigé le délire non plus.
    ça fait tâche avec le reste.
    21/3/2019 à 20:49:16
  • Citation de mardonior :
    Je suis tellement blasé du flot continu de jeux open world de survie, building, crafting, early access, etc...
    Que même quand un jeu de ce type sort du lot de par son univers et ses features, je n'arrive plus à m'enthousiasmer.
    C'est pas faux ce que tu dis là.
    21/3/2019 à 23:16:36
  • Horizon zero dawn en mmo.
    Intéressant.
    24/3/2019 à 18:26:31