Plus accessible (car jouable en solo et non plus en équipe), le mode Quickplay de Hunt: Showdown est disponible et permet de débloquer de nouveaux chasseurs.
En début d’année, Crytek lançait l’accès anticipé de Hunt: Showdown avec son gameplay PvPvE (cinq équipes de deux joueurs s’affrontent dans une course de vitesse pour traquer et éliminer un démon, puis pour tenter de quitter la zone avec la récompense). Le jeu vient d’évoluer en version 4.0 et en profite notamment pour débloquer son premier mode de jeu additionnel, le bien nommé mode Quickplay.
Plus rapide et facile à jouer que la version initiale du jeu, ce mode Quickplay se joue en solo (et non plus en équipe) : dix joueurs choisissent chacun un chasseur dont l’âme est menacée (parmi une sélection de personnage préconstruit) et s’élancent sur une carte. Pour sauver leur âme, les chasseurs devront trouver des failles (comme on trouve des démons dans la version classique d’Hunt) afin de les refermer et ainsi débloquer une capacité au hasard qui pourra aider à vaincre les autres joueurs. Dès qu’un joueur aura fermé quatre failles, une source d’énergie surnaturelle apparaitra sur la carte et celui qui absorbera cette énergie pourra sauver son âme. Il faudra identifier la source, mais surtout réussir à y puiser l’énergie, avec le risque de se faire éliminer par les autres joueurs.
Celui qui l’emporte est celui qui aura sauvé son âme (grâce à l’énergie surnaturelle) ou le dernier joueur survivant. Et le joueur qui l’emporte pourra conserver le chasseur dont il a sauvé l’âme, avec ses capacités et l’équipement trouvé au cours du match.
Pour les curieux qui souhaiteraient s’essayer à ce nouveau mode Quickplay, Hunt est temporairement vendu à tarif réduit sur Steam avec 25% de remise (à 22,49€ au lieu de 29,99€), jusqu’à mercredi 19 décembre prochain.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte