Suivre la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2018 - MàJ
Comme chaque année début novembre, Blizzard convie les joueurs dans le cadre de sa convention. La BlizzCon 2018 ouvre ses portes ce soir et la cérémonie d'ouverture peut être suivie en direct, à partir de 19h.
La BlizzCon, la convention communautaire de Blizzard, est évidemment l'un des rendez-vous annuel marquant pour nombre de joueurs férus de jeux en ligne. La BlizzCon 2018 débute ce soir et comme chaque année, la cérémonie d'ouverture est l'occasion de découvrir quelques-uns des prochains projets de Blizzard.
En vrac et dans le désordre, on attend par exemple comme chaque année l'annonce de la prochaine extension d'HearthStone (qui pourrait ici être articulée autour de Rastakhan, le roi des trolls d'Azeroth), mais aussi peut-être un prochain héros d'Overwatch (le cyborg Nemesis ?) et des précisions sur la deuxième saison de l'Overwatch League, ou encore sur World of Warcraft Classic (dont la démo jouable doit se dévoiler à l'occasion de cette BlizzCon 2018) et sur le patch 8.1 de la version actuelle du MMORPG de Blizzard.
Mais les principales spéculations de cette année portent sans doute sur la licence Diablo : Blizzard a promis des révélations, mais s'est aussi attaché à calmer les ardeurs des joueurs les plus fervents. De quoi peut-être exclure l'annonce d'un Diablo IV (même si la dernière version du plan de la BlizzCon 2018 fait état d'une « salle secrète » dévolue aux tests d'un énigmatique projet), mais laissant peut-être augurer l'annonce d'une adaptation mobile de la licence, d'un remaster de Diablo II et/ou de l'ajout d'une classe jouable d'un précédent Diablo dans Diablo III (sur le modèle du nécromancien l'année dernière) ou encore l'officialisation de la série d'animation inspirée de la licence, qui serait actuellement en préparation chez Netflix.
La cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2018 doit confirmer ou infirmer ces rumeurs et spéculations et elle peut être suivi en direct, ci-dessous à partir de 19h (précédée d'une «: mise en condition », explorant les temps forts de la convention à venir).
Mise à jour : la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2018 vient de prendre fin et parmi les principales annonces de Blizzard, on retient notamment les suivantes :
- L'annonce de Diablo Immortal, présenté comme un MMO mobile adapté de la licence Diablo
- L'annonce de Warcraft III Reforged, une version remasterisée de Warcraft III
- L'annonce de la date de sortie de World of Warcraft Classic à l'été 2019
- L'annonce de la prochaine héroïne d'Overwatch, Ashe, qui se dévoile dans un nouveau court métrage d'animation et dans une présentation détaillée
- L'annonce d'Orphea, nouvelle héroïne de Heroes of the Storm (la première à être spécifiquement issu du Nexus et non d'une autre licence de Blizzard)
Type | Convention |
---|---|
Genre | Jeux vidéo |
Organisateur | Blizzard Entertainment |
Ouverture |
2 novembre 2018 |
Clotûre |
3 novembre 2018 |
-
6 novembre 2018
-
4 novembre 2018
-
2 novembre 2018
-
2 novembre 2018
-
2 novembre 2018
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte