Shroud of the Avatar dorénavant pleinement distribué en free-to-play

Après s'être déjà dévoilé dans des versions d'essai ou des versions limitées, Shroud of the Avatar se lance dans une version pleinement free-to-play, donnant accès à l'ensemble du contenu du jeu.

SS_Webpage_Cities_A.jpg

En mars dernier, le studio Portalarium lançait la version commerciale de Shroud of the Avatar après presque quatre ans d'alpha, bêta et autres accès anticipé. Et si le jeu de Richard Garriott fait montre d'un ton singulier (très old school), force est de reconnaitre également qu'il n'est pas aussi stable qu'on pourrait l'espérer et qu'il compte toujours des dysfonctionnements frustrants (des quêtes impossibles à terminer par exemple).
Le nombre de joueurs présents dans l'univers de jeu s'en ressent et pour y remédier, à plusieurs reprises, le studio Portalarium a proposé d'abord des versions d'essai temporaires, puis plus durables mais avec des limitations de gameplay (empêchant par exemple de commercer avec les autres joueurs ou d'acquérir des parcelles de terrains).

Le développeur franchit une nouvelle étape aujourd'hui en distribuant maintenant son jeu en « free-to-play ». Dorénavant, Shroud of the Avatar est proposé en téléchargement gratuit, et les « restrictions de gameplay » qui pesaient sur les « joueurs gratuits » sont levées : tous les joueurs peuvent donc découvrir l'intégralité de l'histoire, commercer ou acquérir leur propre terrain, sans avoir à dépenser un sou pour débloquer l'intégralité des fonctionnalités du jeu.
Les curieux pourront ainsi par exemple (re)découvrir la refonte du début du jeu, visant à rendre SotA plus accueillant pour les nouveaux joueurs -- notamment grâce à un tutoriel repensé et qui permet au joueur de tester et choisir sa voie (les lames, les armes à distance ou la magie), orientant ainsi le reste de son aventure.
Pour les curieux, Shroud of the Avatar peut donc être téléchargé sur le site officiel ou sur Steam, gratuitement.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...