Le joueur français Chene qualifié pour la finale mondiale
Le joueur français Chene s'est hissé jusqu'en finale pour décrocher sa place pour la finale mondiale de RTA qui aura lieu en Corée du Sud, à Séoul, le 13 octobre prochain.
Il l'a fait ! Après une première tentative malheureuse l'an passé qui l'avait vu éliminé dès le premier tour, Chene est revenu plus fort encore cette année pour atteindre la finale et gagner l'un des deux billets pour la finale mondiale de Real Time Arena le 13 octobre à Séoul, en Corée du Sud.
Les Français Chene et Lucky Q ont été cette année bien plus heureux dans le cadre de cette compétition européenne organisée cette année à Berlin que l'an passé à Paris, puisque les deux représentants tricolores ont réussis à se hisser de manière assez convaincante dans une demie-finale franco-française, garantissant la présence de l'un d'entre eux au moins dans la finale locale mais surtout en Corée le mois prochain puisque les deux finalistes remportaient aussi leurs billets pour la finale mondiale.
Dans un tournoi qui s'est montré bien moins riche en surprises que l'an passé, avec notamment beaucoup moins de variété dans les monstres choisis (Triana, Vanessa, Mo Long, Okeanos, Perna sont sans aucun doute à 100% de pick/ban rate, la très longtemps décriée Helena connaissant elle aussi un très franc succès) et le seul Lucky Q pour tenter une composition orienté cleave (comprendre une composition extrêmement fragile prévue pour éliminer dès le premier tour les monstres les plus fragiles de l'adversaire).
C'est au final le joueur néerlandais DGP qui l'a emporté, triomphant en finale de Chene sur le score de 3-1, notamment grâce à son Tian Lang (Guerrier Panda Lumière) et il faut bien l'avouer à une très grosse dose de chance dans les deux derniers matchs qui ont vu beaucoup des effets négatifs des monstres de Chene résistés (on pensera notamment à une bombe cruciale de sa Seara ou à quelques ratés de son Refroidissement).
Une journée forte intéressante au Kino International de Berlin, marquée aussi par la contre-performance de Thánh-Đỏ5, représentant européen à la finale de l'an passé, éliminé de manière très sèche par DR Luer dès les quarts-de-finale, sans avoir donné ne serait-ce que l'impression qu'il pouvait l'emporter dans son Bo3.
C'est donc maintenant une toute autre concurrence qui attend notre jeune ami français, puisqu'il devra affronter pas moins que Tiger. D, finaliste de l'édition américaine, unanimement considéré comme un des joueurs avec les plus belles runes du monde. Il évitera donc l'écueil des joueurs asiatiques au pool de monstres aussi profond que leur portefeuille, mais cela sera sans doute une très grosse épreuve pour notre compatriote.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte