Old School RuneScape sera lancé officiellement sur iOS et Android le mardi 30 octobre. Le plus que vénérable MMORPG offrira dès lors une expérience multiplateforme sans barrière sur mobile et PC.
Jagex a confirmé hier la date de sortie de Old School RuneScape sur mobile pour le 30 octobre prochain. Le jeu peut d'ores-et-déjà être précommandé sur iOS ou vous pouvez vous préinscrire sur Google Play pour y jouer dès sa sortie.
L'annonce attendue par la toujours importante communauté des fans fait suite à une "Bêta réservée aux membres" qui s'est tenue cet été, et à des soft launches au Canada et dans les pays nordiques, qui ont déjà vu pas moins de 500 000 joueurs poursuivre leurs aventures en jeu sur leur téléphone Android, que ce soit depuis leur sofa ou au bord de la piscine en vacances.
Depuis qu'un prototype de RuneScape Old School sur mobile a été présenté pendant le
Runefest 2017, l'équipe de développement de Jagex a comme toujours travaillé en étroite collaboration avec la communauté du jeu (qui on le rappelle, a un contrôle quasiment total sur l'orientation prise par le développement du jeu, que ce soit en terme d'histoire ou en terme d'ajout de contenu et de fonctionnalités via un système de sondages) pour s'assurer que la version mobile offre la même expérience que le jeu PC, indépendamment de la plate-forme ou du périphérique. L'interface a notamment été affinée et optimisée sur les appareils mobiles, avec notamment l'introduction d'un bouton d'action personnalisable et des commandes intuitives pour l'écran tactile.
Comme sur PC, RuneScape se veut une franchise peut gourmande en termes de ressources, a fortiori pour ce qui concerne Old School, une version du jeu qui ramène les joueurs des années en arrière. Les joueurs équipés d'appareils fonctionnant sous Lollipop (Android 5) et iOS 10 pourront commencer ou poursuivre leurs aventures Old School à travers le monde de Gielinor dès le 30 octobre et profiter d'une toute nouvelle quête lancée pour l'occasion, la quête Making Friends with My Arm, dans laquelle ils aideront le troll 'My Arm', mis au ban par ses pairs, alors qu'il tente d'établir des relations avec la ville des trolls, Weiss.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte