The International 2018 : récap jour 3

Les phases de groupe de TI8 approchent de leur fin : où en est-on à l'orée de la dernière journée ?

Il reste désormais seulement trois séries de matchs à jouer dans cette première partie de TI8, dont deux concernent le groupe B. Rappelons qu'à l'issue de ces groupes, la dernière équipe de chaque groupe sera éliminée du tournoi et que les quatre premières accéderont au Main Event en Upper Bracket - les autres commenceront en Lower Bracket. Des matchs supplémentaires pourront être organisés pour les cas d'égalités décisives.

 

Groupe A : retour en force de Team Liquid

A un tour à peine de sa conclusion, le groupe A se décante. Deux équipes sont d'ores et déjà assurées de l'Upper Bracket, Evil Geniuses et Team Liquid. Avec un jour 3 parfait (6-0), Team Liquid égalise à 11-3, et a battu sa rivale : si les deux équipes finissent sur le même score, Liquid finira donc en tête du groupe.

Derrière, quatre équipes sont encore en lice pour les deux autres places en Upper Bracket : PSG.LGD, OG, Fnatic et VGJ.Thunder. Les deux premières ont réalisé un très bon jour 3 qui les replace dans la course, tandis que Fnatic a piétiné. Mineski, de son côté, est assurée d'atterrir en Lower Bracket : même une victoire contre PSG.LGD ne la remettrait pas dans la course.

Enfin, la relégation se jouera entre les deux équipes du bas du classement, Invictus Gaming et Winstrike Team. La première n'a pas son destin entre les mains puisqu'elle ne joue pas aujourd'hui, tandis que Winstrike affronte OG.

  1. Team Liquid - 11-3
  2. Evil Geniuses - 11-3
  3. PSG.LGD - 9-5
  4. OG - 8-6
  5. Fnatic - 7-7
  6. VGJ.Thunder - 6-8
  7. Mineski - 5-9
  8. Invictus Gaming - 4-12
  9. Winstrike Team - 3-11

 

Groupe B : une forte indécision

Le groupe B, de son côté, annonce fortement des tiebreakers acharnés. En effet, seule VGJ.Storm a sécurisé l'Upper Bracket, Virtus Pro n'ayant pris qu'une option assez forte. Le clash entre les deux est d'ailleurs prévu pour le dernier tour. Mais le plus inquiétant de ce groupe est le faible écart entre le milieu de tableau et la dernière place : quasiment tout le monde peut encore finir éliminé !

Personne ne s'est vraiment détaché au cours de la journée 3 : les équipes gagnent ou perdent un match, avancent ou reculent d'une place, sans logique apparente. En somme, ce groupe reste tout aussi illisible qu'avant le début du tournoi.

  1. VGJ.Storm - 10-2
  2. Virtus Pro - 8-4
  3. TnC Predator - 7-7
  4. Team Secret - 6-6
  5. Newbee - 6-8
  6. paiN Gaming - 5-7
  7. Team Serenity - 5-7
  8. Vici Gaming - 5-7
  9. OpTic Gaming - 4-8

 

Si vous n'avez pas vu de partie de cette troisième journée, vous pouvez sans hésitation aller visionner la première manche de Team Liquid contre Evil Geniuses.

 

 

Les matchs reprennent à 18 heures - rendez-vous sur la FroggedTV dès 17h30 pour le préshow en français.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Que pensez-vous de Dota 2 ?

7,7 / 10
72 aiment, 19 pas

Réactions (493)

Afficher sur le forum

  • Citation de Ze_HailD :
    https://www.reddit.com/r/DotA2/comme...0g&sh=07ec3100

    Ces stats sont dingues.

    D'autres stats plus globales car j'aime les chiffres ( et le bruit blanc de l'eau)

    https://www.reddit.com/r/DotA2/comme...hq&sh=18234746
    Mouai.
    https://youtu.be/26Yzsx2GkSs?t=1h55m26s

    Citation de Makhno l'exilé :
    La finale de TI3 c'est 3 stomps pourris mdr. Y a bien que deux parties qui valent le coup.
    Celle de TI8 est bien plus cool, même si c'est décidé sur des grosses erreurs de LGD en parties 4 et 5, tous les matchs ont des moments sympas et ne sont pas des stomps rouleau compresseur de 15 min.
    J'étendrais même sur les huit parties LGD-OG.

    Après est ce que les victoires ne sont pas du justement à ta capacité de provoquer l'erreur adverse et de lui casser la gueule.
    Bon quand OG retourne un fight parce que LGD a eu la flemme de péter un shrine depuis 20 minutes et que io remet full life PL en 5 secondes, ok ya eu quelques trucs un peu bizarres.
    31/8/2018 à 20:39:51
  • je trouve qu'OG a su garder la tête relativement froide alors qu'ils étaient sur le fil du rasoir, comme en game 4 où alors qu'ils font leur comeback topson va bait LGD bottom tandis que son équipe tape les derniers rax top.. un split push alors qu'à cet instant de la partie l'équilibre vient de basculer c'était vraiment à la fois osé et en même temps si évident a posteriori... mais avec le stress du moment, alors qu'ils se sont pris la remontée d'OG, LGD se fait avoir et poursuit topson. Alors qu'à d'autres moments ils semblaient lire les mouvements d'OG.
    2/9/2018 à 00:02:10
  • Toc toc toc, il y a quelqu'un ?

    (ou vous commentez sur un autre article ?)
    19/9/2018 à 18:46:47