Les 20 et 21 mai prochains, le World Grand Prix 2018 de Shadowverse fera halte à la Dreamhack de Tours (l'étape intermédiaire est dotée à hauteur de 10 000$). Le studio Cygames prépare l'événement et les inscriptions sont toujours ouvertes.
Shadowverse est particulièrement populaire au Japon, mais le studio Cygames entend aussi aujourd'hui conquérir l'Occident. Dans cette optique, en attendant une grande finale à Tokyo en fin d'année dotée à hauteur d'un million de dollars, le World Grand Prix 2018 du jeu en ligne de cartes à collectionner doit faire halte un peu partout à travers le monde pour jouer ses phases qualificatives et notamment en France, dans le cadre du Dreamhack Tours qui se tiendra du 19 au 21 mai prochains.
On l'évoquait, La compétition du Shadowverse World Circuit 2018 débutera le 20 mai prochain (le lendemain du Grand prix DreamHack HearthStone ou de la finale des Dofus World Series pour permettre aux stratèges de participer à plusieurs tournois durant l'événement) et est accessible gratuitement aux participants à la Dreamhack.
Et pour achever de convaincre les plus récalcitrants, le studio Cygames promet la distribution de goodies physiques et numériques sur son stand (les visiteurs de la Dreamhack pourront régulièrement participer à des mini-tournois rapportant des points et ces points sont échangeables contre les goodies sur le thème de Shadowverse) ou encore la présence de Naruga Kurumi et de Nacco, l'une et l'autre cosplayeuses inspirées par les personnages du jeu (Erika et Claudia).
Pour les curieux qui souhaiteraient tenter leur chance pour peut-être remporter les 10 000$ de dotations mis en jeu dans le cadre du tournoi du DreamHack Tours Shadowverse et obtenir leur qualification pour la suite de la compétition (à Los Angeles puis Tokyo), les inscriptions sont toujours ouvertes jusqu'au 17 mai à 18h.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte