Pour contribuer à pérenniser son succès populaire, Arena of Valor mise sur l'e-sport. Le géant Tencent organise la Coupe du Monde de son MOBA sur mobile : les phases de qualifications débuteront les 7 et 8 avril prochains.
Arena of Valor, le MOBA de Tencent distribué sur Android et iOS, s'est largement imposé dans le monde des jeux mobile en générant presque que deux milliards de dollars de recettes l'année dernière, notamment portées par son succès phénoménal en Asie. Et comme ses prestigieux confrères sur PC, League of Legends et Dota 2, il entend bien pérenniser et crédibiliser son succès via l'eSport.
À cette fin, Tencent organise une Coupe du Monde dont les qualifications débuteront les 7 et 8 avril prochains. Un tournoi ouvert permettra de déterminer quelles équipes participeront à six semaines de compétitions suivies d'une phase éliminatoire. Le même format de compétition est utilisé pour l'Europe et l'Amérique du Nord et une dotation de 50 000$ est mise en jeu pour chaque région.
Les vainqueurs se rendront à Los Angeles en juillet pour y disputer la Arena of Valor World Cup et tenter d'y remporter une dotation d'un demi-million de dollars.
Ces rencontres seront diffusées à partir du 11 avril sur Twitch, Youtube Gaming et Facebook Live.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte