En cas de problèmes techniques au cours d'une bêta, un exploitant peut être contraint d'effacer les personnages créés lors des phases de tests. Ce ne sera pas le cas pour la bêta ouverte de SoulWorker.
La semaine dernière, Gameforge donnait le coup d'envoi de la bêta ouverte occidentale de SoulWorker, dévoilant ainsi le « MMO anime d'action » aux joueurs européens. L'exploitant indiquait alors se réserver le droit d'effacer les personnages de la bêta ouverte si des impératifs techniques devaient l'imposer -- tant au regard des comptes de joueurs que des personnes eux-mêmes.
Si les serveurs de jeu ont connu quelques périodes d'instabilité (rendant les serveurs inaccessibles ponctuellement durant quelques heures), le studio confirme finalement sur les réseaux sociaux qu'aucun personnage ne sera effacé à la fin de cette bêta ouverte. Plus concrètement, les « testeurs » peuvent continuer de faire progresser leur personnage sereinement : leur progression sera conservée au lancement du jeu -- dont on murmure qu'elle est prévue pour la fin du mois si tout va bien.
À noter néanmoins que l'annonce ne vaut manifestement que pour les joueurs européens dans la mesure où le studio annonce également devoir maintenant procéder à des « restrictions d'IP » (un blocage d'IP) en adéquation avec ses droits d'exploitation, manifestement limités à l'Europe. Plus concrètement, les serveurs nord-américains ne semblent plus accessibles et seuls les joueurs européens ont maintenant accès au jeu.
Mise à jour : les restrictions d'IP portent manifestement sur les territoires d'Asie du sud-est et d'Amérique du sud (les joueurs originaires de ces régions n'ont plus accès aux serveurs occidentaux de SoulWorker). Les serveurs nord-américains sont de nouveaux disponibles, suite à une maintenance. La présente version de SoulWorker reste donc accessibles aux joueurs européens et nord-américains.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte