Initialement, Paladins Battlegrounds devait être un simple mode de jeu additionnel de Paladins: Champions of the Realm. Finalement, au regard de l'alpha, Hi-Rez initie une refonte et en fera un jeu de Battle Royale à part entière.
Dans le cadre de l'exploitation de son hero shooter Paladins: Champions of the Realm, le studio Hi-Rez annonçait en janvier dernier s'atteler au développement d'un nouveau mode de jeu, Paladins Battlegrounds, s'inspirant des grands principes du Battle Royale : tout en gardant les spécificités et capacités de chaque héros de la version originale de Paladins, Paladins Battlegrounds oppose donc une centaine de joueurs dans un vaste monde ouvert, jusqu'au dernier survivant.
Paladins Battlegrounds fait l'objet d'un alpha-test et au regard des commentaires des testeurs, le studio Hi-Rez entend maintenant donner un peu d'autonomie à son jeu. Concrètement, selon l'équipe de développement, Paladins Battlegrounds a besoin de modifications significatives et elles s'avèrent peu compatibles avec les principes gouvernant déjà Paladins: Champions of the Realm. En conséquence, pour éviter que l'un n'handicape l'autre et inversement, les deux jeux seront clairement séparés et Paladins Battlegrounds deviendra un jeu à part entière, qui fera l'objet d'un lancement spécifique lorsque la refonte sera achevée -- une affaire de « semaines », selon le développeur.
D'autres jeux (comme H1Z1) ont déjà procédé à des scissions similaires sans que ça leur porte vraiment bonheur, mais Hi-Rez promet ici des « modifications agressives » (non détaillées) de la version actuelle de Paladins Battlegrounds pour rendre le jeu « plus amusant et à même d'encourager davantage les joueurs à s'y investir », sans pour autant dénaturer la dimension « hero shooter » de Paladins: Champions of the Realm -- reste à déterminer si Paladins Battlegrounds gardera aussi ses originalités après cette refonte.
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