Fort du succès du premier opus, Cabal II était lancé en Occident fin 2015. Aujourd'hui, le MMO peine à attirer les joueurs et les serveurs fermeront définitivement dans « quelques mois ».
En bref. On s'en souvient, fort du succès populaire du premier Cabal Online tant en Asie qu'en Occident, le studio ESTGames imaginait un second opus, Cabal II, d'abord lancé en Corée en 2012, puis en Occident en 2015.
Mais manifestement, un peu moins de trois ans après son lancement, le MMO peine à attirer un nombre suffisant de joueurs pour pérenniser son exploitation et le développeur annonce la fermeture définitive des serveurs « d'ici quelques mois » (une date plus précise sera annoncée prochainement).
D'ici là et comme ça devient maintenant la norme, il n'est plus possible d'acheter des eCoins (ces crédits vendus contre des euros bien réels) servant de monnaie dans la boutique du jeu. La boutique, elle, reste ouverte mais expurgée des objets à durée limitée. Cabal II rejoint donc cette cohorte de MMO localisés, souvent plutôt modestes, lancés à la chaîne il y a quelques années et qui peinent aujourd'hui à se démarquer suffisamment pour fidéliser leurs joueurs.
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte