PixARK lancera son accès anticipé occidental fin mars prochain

Suite à sa prise de participation dans le capital de WildCard, le groupe Snail Games décline la licence ARK, notamment dans PixARK, une version procédurale et en voxel du jeu de survie. PixARK lancera sa version occidentale fin mars prochain.

ss_b500fb678887e477f4f93740df6c375cd251419d.1920x1080.jpg

Dans la foulée de sa prise de participation dans le capital du studio Wildcard (qu'on connait pour être à l'origine d'ARK: Survival Evolved), on se souvient que le groupe chinois Snail Games annonçait une longue série d'adaptation de la licence -- sous forme de jeu en réalité virtuelle (Ark Park), de jeu mobile en réalité augmentée (ARK GO) ou encore sous forme de jeu créatif avec PixARK, revendiquant à la fois une approche sandbox et de jeu de survie.
Ce dernier, PixARK, était lancé en Chine en août dernier et le jeu s'annonce maintenant en version occidentale, distribué dans un premier temps sur Steam dans le cadre d'un accès anticipé de quelques mois devant servir à enrichir le titre, parallèlement à une version Xbox Games Preview sur la console de Microsoft.
Et cet accès anticipé occidental devrait être lancé fin mars prochain, en attendant une version finale dans le courant de l'année, sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

ss_b75268cc35c2612bdb4cd55f75efa90203065624.1920x1080.jpg

Pour mémoire, PixARK immerge le joueur dans des mondes générés de façon procédurale (tout comme les quêtes des différents univers de jeu), réalisés en voxel et reposant sur huit environnements différents. Perdus sur une île déserte, les joueurs devront « chasser, récolter, fabriquer des objets, cultiver la terre et construire des abris pour se protéger des dinosaures, des catastrophes naturelles et des autres joueurs » ou encore tenter de capturer, dresser, puis entrainer les créatures de l'univers de jeu (une centaine au lancement), pour en faire des montures ou des créatures de combat. Les joueurs auront tout autant vocation à progresser et développer les capacités de leur personnage au travers d'arbres de compétences nombreux et grâce auxquels on nous assure qu'il sera possible de concevoir des héros réellement uniques.
On devrait donc pouvoir juger le jeu sur pièce dès mars prochain, en anglais -- sur des serveurs officiels et des serveurs privés, en solo ou en multijoueur.

À propos des offres

Offres du jour

PixARKGamesplanet 29,99 € -12% Voir l'offre

Que pensez-vous de PixARK ?

0,9 / 10
0 aime, 2 pas

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • Javais bien aimé Trove de Trion. Il y a surement moyen d'avoir du Fun sur ce genre de jeu. A moins de vraiment détesté jouer avec des jeunes de 12-15 ans
    26/1/2018 à 16:00:00
  • Ark est PEGI 12 tout est dit
    26/1/2018 à 19:23:48
  • Pourquoi faire d'un jeu beau, un jeu moche???

    Je comprend vraiment pas la démarche :/ c'est pour le sortir sur wii?
    et pourquoi toi ta mére est belle et toi moche ???

    question con ,réponse con le voxel est un art graphique ,comme l'est le shell sheding etc etc....retourne sur ton call of nooby avec ses graphismes next gen bloqué à 30 fps et laisse les grandes personnes apprécies le voxel....c'était cadeau
    26/1/2018 à 20:56:12
  • Le voxel est peut-être un art graphique mais ça m’étonnerais que ce soit l’orientation de Snail Games, la on a une Minecraft-like avec un PEGI 3 histoire d’attirer une clientèle plus familiale
    Le voxel sert surtout pour les indé à de la génération de monde 3D aléatoire et des personnages facilement sans avoir les inconvénients d’un vrai moteur 3D
    Après ce qu’on peut rajouter c’est qu’il sont entrain de la raboter de tout les côtés cette licence
    27/1/2018 à 00:47:42
  • Citation de Geostigma :
    Javais bien aimé Trove de Trion. Il y a surement moyen d'avoir du Fun sur ce genre de jeu. A moins de vraiment détesté jouer avec des jeunes de 12-15 ans
    C'est justement l'age de mes ainés.
    Je trouve Trove très sympa.
    Je testerai avec eux PixArk.
    Il a l'air miam.

    (il s'agirait de grandir, les râleurs. Et de regarder plus loin que votre nombril.... 8==D ... non pas là non plus, plus loin encore)
    27/1/2018 à 14:42:15
  • Citation de HydeIsBack4UBitch :
    et pourquoi toi ta mére est belle et toi moche ???

    question con ,réponse con le voxel est un art graphique ,comme l'est le shell sheding etc etc....retourne sur ton call of nooby avec ses graphismes next gen bloqué à 30 fps et laisse les grandes personnes apprécies le voxel....c'était cadeau
    Ok , toute la panoplie de l'ado frustré de sa carte des années 2000 en une seule personne.

    Ça fait quoi d'être un stéréotype?

    Je ne vois même pas pourquoi tu me parles de call of duty d'autant que je suis joueur de ARk dans sa version"jolie" qui tourne en ultra sur ma machine et je suis en droit de me poser la question de savoir ce qu'apporterait en plus la version minitel.

    Au fait ma mère te remercie mais en général ne porte pas attention aux puceaux sans le sou
    27/1/2018 à 17:58:22
  • .
    27/1/2018 à 21:59:01
  • Je passais par là par curiosité.
    J'ai l'impression d'être sur JV.com.
    Je regardes le titre pour me rappeler ce que je fous là déjà.
    Ah ok.
    28/1/2018 à 10:25:24
  • Message supprimé par son auteur.
    28/1/2018 à 11:03:10
  • Faut être honnête, même si JoL c'était mieux avant, on a quand même un peu moins de fafs ici que chez le concurrent.
    28/1/2018 à 11:29:32