Trion Worlds fermera Devilian le 5 mars prochain

Lancé fin 2015 en Occident, Devilian ne séduit manifestement plus les joueurs. La version occidentale du MMO hack & slash fermera ses portes le 5 mars prochain.

DEVIL_ACT_Alpha_GroupVsPandemoniums_01.jpg

On se souvient qu'après un lancement en Corée en 2014, Devilian était lancé en version occidentale en décembre 2015 sur les serveurs de Trion Worlds -- le studio américain faisait alors le pari du MMO hack & slash. Le jeu suscitait manifestement une certaine curiosité (plus de 400 000 téléchargements uniquement sur Steam d'après SteamSpy, excluant donc ceux du site officiel), mais de toute évidence, Devilian peine aujourd'hui à fidéliser les joueurs dans le monde de Nala -- toujours selon SteamSpy, le jeu ne compterait aujourd'hui un peu moins de 2000 joueurs actifs.

En conséquence, d'un commun accord avec le développeur Bluehole Ginno (initialement Ginno Games, avant son rachat par Bluehole), Trion Worlds annonce la fermeture définitive des serveurs occidentaux de jeu le 5 mars prochain, à 21h (heure de Paris). D'ici là, comme de coutume, des animations seront organisées dans l'univers de jeu, multipliant les gains d'expérience, d'or, d'objets et autres bonus pour permettre aux derniers curieux de profiter du contenu de haut niveau. Parallèlement, il n'est plus possible d'acheter de crédit et les joueurs pourront les utiliser dans la boutique (avec 70% de réduction) ou les faire transférer dans les autres jeux de Trion Worlds -- l'éditeur propose des « packs de bienvenue » facilitant la migration vers ArcheAge, Rift, Trove, Defiance ou Atlas Reactor dont le détail est disponible par ici, sur les forums officiels.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 3 septembre 2015 (Europe)
Bêta fermée 6 décembre 2012 (République de Corée)
Sortie 12 août 2014 (République de Corée)
10 décembre 2015 (Europe)
Arrêt 5 mars 2018 (Europe)

4 joliens y jouent, 15 y ont joué.