En 2011, le Seigneur des Anneaux se déclinait sous forme de jeu de cartes évolutif. Le jeu est adapté sous forme vidéo ludique : The Lord of the Rings Living Card Game est présenté comme un jeu de carte coopératif dans l'univers de Tolkien.
En 2011, l'éditeur Fantasy Flight Games lançait le bien nommé The Lord of the Rings: The Card Game, un jeu de cartes évolutif, jouable sur table et plongeant les joueurs dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Au fil des années, le jeu s'est enrichit de plusieurs nouveaux « cycles » et a fait aujourd'hui l'objet d'une adaptation vidéo ludique, The Lord of the Rings Living Card Game, dont le développement est confié à Fantasy Flight Interactive, avec le soutien d'Asmodee Digital.
Comme le jeu sur table, la version numérique repose sur un gameplay coopératif : un ou deux joueurs choisissent leurs héros (jusqu'à trois personnages), composent leur deck et se lancent à l'assaut d'une série de missions et quêtes scénarisées, inspirées de l'univers de Tolkien et les confrontant aux troupes maléfiques de Sauron.
Dans un premier temps (lors de la sortie, prévue sur Steam au cours du premier trimestre 2018), trois scénarios seront disponibles, mais comme la version sur table, la version numérique a vocation à s'enrichir régulièrement de nouvelles quêtes et de cartes inédites afin de renouveler régulièrement l'expérience de jeu -- sur table, le jeu a enchainé les extensions (des « cycles » inspirés des grandes contrées de la Terre du milieu), comptant chacune plusieurs missions inédites.
Selon le développeur, The Lord of the Rings Living Card Game devrait être lancé « prochainement » sur Steam dans le cadre d'un accès anticipé (avec uniquement son mode solo), avant d'être distribué selon un modèle free-to-play « courant 2018 » (qui devrait permettre à deux joueurs de coopérer pour surmonter les scénarios du titre).
Réactions (16)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte