League of Legends et Grand Theft Auto V toujours au top de la rentabilité en juin dernier

L'agence SuperData diffuse ses estimations de revenus numériques pour le mois de juin 2017.

Comme régulièrement, l'agence de consulting SuperData Research a diffusé aujourd'hui ses estimations sur les revenus numériques dans l'industrie mondiale du jeu vidéo, et ce nouveau classement ne bouge pas beaucoup.

Ainsi, au niveau des jeux PC ayant généré le plus d'argent, on retrouve trois vétérans: League of Legends (2009), CrossFire (2007) et Fantasy Westward Journey II (2002), la seule nouvelle entrée dans le top 10 étant Playerunknown's Battlegrounds arrivé à la 7ème place après avoir dépassé les 5 millions de copies vendues.

Grand Theft Auto V tient la tête du classement sur consoles après avoir, d'après SuperData, atteint son pic de revenus en juin grâce à une mise à jour de GTA Online, et ce 4 ans après son lancement. FIFA 17 et Battlefield 1 le suivent de près.

Enfin, côté mobile, le gigantisme du marché asiatique puisqu'Honour of Kings et Fantasy Westward Journey Mobile sont exclusivement disponibles là-bas, suivis par Clash of Clans en troisième position.

SuperData note que le marché des jeux mobiles et console sont en croissance par rapport à l'année dernière, de même que les MMO à abonnements comme free-to-play, mais que le segment des jeux PC non-MMO est en baisse par rapport au mois de juin 2016 qui avait été très important notamment via le lancement d'Overwatch.

Plus de notes sur cette évolution sont disponibles sur le site de SuperData.

Source : https://www.superdataresearch.com/us-digital-games-market/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.