Absolver, le jeu en ligne d'arts martiaux du studio Sloclap, profite de l'E3 2017 pour dévoiler son quatrième style de combat : le Stagger, inspiré des techniques de combat de l'homme ivre.
On connait les ambitions du gameplay d'Absolver : permettre aux joueurs de façonner leur propre style de combat, à partir de mouvements martiaux à débloquer progressivement (des attaques et contre-attaque, des feintes et esquives, à parfaire grâce à l'enseignement d'un mentor ou en observant ses adversaires, par exemple), pour les inscrire dans un « deck » et ainsi composer des enchainements plus ou moins dévastateurs et toujours parfaitement fluides.
Pour orienter les joueurs, plusieurs « styles de combat » sont disponibles dans Absolver (jouant le rôle de classes de personnage) et à l'occasion de l'E3, le studio Sloclap en dévoile un quatrième, le Stagger -- qui repose peu ou prou sur le Zui quan, la technique de boxe de l'homme ivre, ce style de combat popularisé au cinéma par Jackie Chan et connu pour être « totalement imprévisible et sauvage ».
Actuellement en démonstration dans le cadre de l'E3 2017, par une équipe de développement composée de pratiquants assidus des arts martiaux, Absolver fait manifestement sensation dans les allées du salon américain -- notamment pour la fluidité de ses assauts, la maîtrise que nécessitent les combats et la profondeur du titre, qui entend proposer autant des composantes PvP (un système de matchmaking regroupe les joueurs en fonction de leur niveau, permettant tantôt d'affronter les autres joueurs dans un univers partagé, tantôt de les ignorer) ou en PvE permettant aux joueurs d'évoluer de concert en petit groupe, voire un mix des deux (à base d'affrontements en équipe).
On sera sans doute curieux de découvrir le jeu plus concrètement à partir du 29 août prochain, sur PC et PS4.
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