Chronique e-sportive (42) : l'EPICENTER est lancé

Le résumé de l'actualité compétitive Dota 2 (avec un jour d'avance) : tournois achevés ou en cours, nouvelles des équipes.

Une semaine d'EPICENTER

Le plus gros tournoi hors du circuit Valve pour cette saison s'est ouvert à Moscou. 500 000 $ sont à la clef et l'on peut parier sur de gros efforts réalisés en termes de production - mais nous ne pourrons vraiment les mesurer que lors des phases finales qui débuteront vendredi.

Pour l'instant, les dix équipes sont séparées en deux poules de cinq, chacune rencontrant ses quatre opposants. A l'issue des cinq jours de rencontres, les deux équipes les moins bien classées de chaque poule seront éliminées, les deux équipes parvenues en tête de leurs groupes respectifs passeront directement en demi-finales, les quatre équipes restantes se rencontreront en quarts de finale.

Les premiers matchs ont commencé hier soir avec une victoire inattendue de LFY (Chine) contre OG (Europe) - la deuxième manche a été très disputée et s'est achevée en Mega Creeps contre Mega Creeps.

La FroggedTV retransmet l'ensemble de l'évènement avec des commentaires en français.

 

ZOTAC Cup Masters : NewBee s'impose

Le premier tournoi majeur de Dota 2 tenu à Taïwan s'est conclu dimanche. L'affiche n'était pas des plus prestigieuses, avec plusieurs participants que l'on n'a guère l'habitude de voir dans des LANs de haut niveau - cela s'est d'ailleurs ressenti sur leurs résultats, assez piteux.

Fortes de leurs bons résultats de ces derniers temps, NewBee (Chine) et NP (Amérique du Nord) ont dominé leurs groupes respectifs puis éliminé leurs adversaires en demi-finales. Le match final a clairement été à l'avantage de NewBee qui l'a emporté, non sans difficultés d'ailleurs, en quatre manches. La dernière, longue et serrée, a viré en duel de joueurs mid, la Queen of Pain de Sccc (76 000 dégâts en 72 minutes !) contre l'Ember Spirit de FATA-.

Cette victoire de NewBee n'est pas vraiment surprenante au vu des potentialités que recèle cette équipe, qui a tendance à s'effondrer dans les moments décisifs face aux équipes étrangères. Il s'agit d'un premier titre dans un tournoi international - mais cela n'est toujours pas une victoire dans un tournoi de premier plan...

 

Autres informations

Ninjas in Pyjamas se retire une nouvelle fois de Dota 2. L'équipe acquise en janvier 2017, composée de joueurs d'Europe du Nord, dont plusieurs anciens de Fnatic, n'a jamais obtenu le moindre résultat digne de ce nom. NiP vient en outre de remettre un pied sur League of Legends, ce qui est l'occasion pour la structure de se désengager de Dota. Les joueurs laissés sur le carreau resteront peut-être ensemble pour les qualifications à TI7, puisqu'il est trop tard pour eux pour rejoindre d'autres structures.

Thunderbirds, l'ancienne équipe Digital Chaos, passe sous la bannière Planett Odd Esports. Cette organisation e-sportive récente vient de Norvège. Active depuis sa fondation en mai 2017 sur CSGO et HearthStone (avec des équipes féminines et masculines), elle étend donc son champ d'activités. Blitz demeure le coach de l'équipe.

Terminons avec un mot du prix de The International 2017 : il est désormais au-delà des 13,5 millions de dollars.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (624)

Afficher sur le forum