Absolver détaille son système de combat
Alors qu'Absolver sera lancé le 29 août prochain, le studio Sloclap en illustre le système de combat « modulaire et personnalisable », qui consiste à assimiler les techniques martiales tant de son mentor que de ses adversaires.
Signé par le studio parisien Sloclap, Absolver articule l'intégralité de son gameplay autour d'un système de combat (exclusivement au corps à corps), très progressif, se voulant à la fois fluide et intuitif : le joueur incarne un jeune combattant qui entend parfaire son art du combat et qui devra donc apprendre -- en copiant les techniques de ses adversaires ou en suivant les conseils avisés d'un mentor.
Ce système de combat est donc le coeur du gameplay d'Absolver et alors que Slocap vient d'annoncer la date de sortie du titre (le 29 août prochain sur PC et PlayStation 4), le développeur détaille très concrètement et en vidéo le fonctionnement des mécaniques martiales à l'oeuvre dans le jeu.
Reposant sur des bases « modulaires, voire organiques », le système de combat d'Absolver invite leur joueur à opter pour l'un des trois styles de combats disponibles au départ, ayant chacun une philosophie qui leur est propre reposant sur une aptitude spéciale :
- Kahlt Method qui consiste à absorber les coups sans être étourdi ou repoussé en arrière, et à regagner la vie perdue à chaque contre-attaque réussie ;
- Forsaken, une technique équilibrée et puissante, permettant aux aspirants de parer les attaques ennemies et d'étourdir leurs adversaires un court instant ;
- Windfall, reposant sur une grande dextérité et une extrême détermination, permettant aux aspirants d'éviter les attaques ennemies, laissant l'adversaire à la merci d'une contre-attaque fulgurante.
Ensuite, au gré de son apprentissage, le jeune combattant alimentera surtout son « Deck de combat » servant à composer et personnaliser ses techniques de combats à partir de mouvements (des enchainements de quatre stances) débloqués grâce aux enseignements d'un mentor ou en s'inspirant de techniques empruntées à ses adversaires.
Le mécanisme se veut particulièrement profond, mais aussi très libre puisqu'il peut être modifié à la volée afin de s'adapter aux techniques de ses adversaires pour mieux les surprendre, et doit permettre à chacun de trouver son propre style.
On sera sans doute curieux de tester sur pièce, d'abord dans le cadre d'une bêta (les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel), puis en version commerciale à partir du 29 août prochain.
Sur le même sujet :
Plateformes | PlayStation 4, Windows |
---|---|
Genres | Action, occasionnel (« casual »), asie, fantasy |
Sortie |
29 août 2017 (Windows) 29 août 2017 (PlayStation 4) |
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